Critique de Gamayun

Etant donné le nombre très restreint d'avis disponibles, j'ajoute le mien, même s'il ne fait que confirmer ce que certains ont déjà été dit.
Le style alerte et plein d'esprit de Françoise Dorin est très agréable à lire. Celles et ceux que le désir d'enfant ne taraude pas boiront du petit lait en découvrant ses réflexions ironiques. Hélas, entre les ennuis de l'une et les ultimatums de l'autre, qui se répètent encore et encore, l'histoire traîne en longueur. A ce rythme-là, on sent bien comment cela va finir. Il y a toutefois une petite pincée d'inattendu dans le final.
J'ajoute que les personnages sont très caricaturaux, que ce soit la jeune grand-mère qui ne supporte pas de s'éloigner de 2 pas de la progéniture de sa progéniture, pourtant parfaitement insupportable, son « oiseau des îles » qui ne pense qu'à son plaisir et n'admet pas la moindre contrariété, ou les personnages secondaires, qui viennent faire diversion et apporter un peu de piquant.