Citations sur Les miroirs truqués (4)

Adrien rouvre le premier classeur. Au verso de la couverture rose, il a recopié deux définitions de la mythomanie relevées dans deux dictionnaires différents. Il les lit à Isabelle :
"Mythomanie : tendance pathologique à élaborer des mensonges. Exaltation de l'imaginaire qui, souvent utilitaire au début, devient habituelle".
- Ça pourrait bien être effectivement le cas d’Eva.
L’autre définition la cerne aussi d’assez près : "Mythomanie : forme de déséquilibre psychique caractérisée par une tendance à la fabulation, à la simulation, plus ou moins consciente et volontaire."
(p. 298)
Le fameux "Ah ! j'oubliais" des gens qui ne pensaent qu'à leur oubli depuis un bon bout de temps ! (p.318)
Le vantard part d'une vérité qu'il exagère. Le mythomane crée une autre vérité. (p.85)
- Ça pourrait bien être effectivement le cas d’Eva.
(p. 298)