AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 11 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Parce qu'il est né avec une jambe en moins et donc marqué du sceau du malheur par les dieux, son père aurait dû le tuer il y a de cela 40 ans. Aujourd'hui, Asgard, le skraëling, celui que l'on surnomme Pied de Fer, a bien grandi. Tout le monde le connaît dans la région des lacs blancs car il chasse le krökken, un monstre marin. Or, ce dernier attaque les navires, laissant nombre de ses marins périr en mer. le bateau de Singlied n'a pas échapper à l'attaque du krökken, laissant la jeune fille inconsciente sur le rivage. Elle sera soignée par Asgard puis raccompagnée chez elle. Une fois rendus à Dyflin, il propose aux villageois, déjà meurtris par tous ces morts, ses services, moyennant une forte somme d'argent. Un équipage se forme alors, Asgard à sa tête, accompagnée de Kristen qui a déjà perdu son mari et son frère à cause du krökken, Svenn, le scalde, et Gözlin, un viking de la hilde royale. Evidemment, la jeune Singlied compte bien aller chercher le monstre aussi...

Le Northland, ses draks, ses vikkings, son monstre marin et son krökkentödter en la personne d'Asgard. Cet ex-guerrier, solitaire, un peu bourru et charismatique, qui ne semble avoir peur de rien et surtout pas de ce krökken, va se lancer à sa poursuite. Mais, la menace rôde sans cesse. Chaque membre de cet équipage, presque insolite, devra être sans arrêt sur le qui-vive. Xavier Dorison nous embarque à bord de ce navire et nous offre un dyptique épique. Nerveux et dynamique, le scénario ne manque pas de rythme et de rebondissements. le dépaysement est total et la trame rigoureuse. le dessin de Ralph Meyer sert parfaitement ce dyptique: un trait précis, un cadrage judicieux et des couleurs magnifiques.

Asgard... Tous à bord!
Commenter  J’apprécie          404
Les dessins sont sublimes ! Histoire en diptyque qui relate l'histoire d'un skraeling issu du peuple viking qui part en chasse d'un monstre marin qui décime les populations vivants de la pêche. Pied de fer, un enfant viking né avec un handicape et destiné à mourir de la main de son père, prend sa revanche sur ses pairs et la vie.
Commenter  J’apprécie          50
T.01 Pied-de-Fer 5.0*

Tueur de monstres. de krokken en l'occurrence.
Asgard pied-de-fer constitue le seul espoir du royaume, car la "bête" envoie par le fond tous les draks qui osent s'aventurer dans ces eaux maudites...

Impressionnante la pêche ! Une traque qui donne froid dans le dos, et qui va faire des dégâts au sein de la troupe atypique conduite par notre héros.
Avec comme petit bonus un mystère autour de son passé, dont on aimerait en apprendre plus.
Un suspense et des dessins au top, on à hâte de découvrir la suite.

T.02 le Serpent-monde 4.5*

Traqués.
Le krokken a disparu… pour mieux revenir, et dévorer ces chasseurs ayant osé se mesurer a lui.
Ce sont maintenant ses proies…

Bien difficile, de se mesurer à ce monstre.
Le suspense ne va pas se démentir tout au long de cet opus, quand à savoir si pied-de-fer, Sieglind et Kristen vont s'en sortir.
A vous de le découvrir...

(plus d'avis sur PP)
Commenter  J’apprécie          40
Excellente saga en 2 volets, que cette courte épopée au pays des Vikings.
Le récit est assez clair, efficace et rythmé, ne se perdant jamais dans l'inutile.
Xavier Dorisson aurait pu en étirer l'histoire sur plus de tomes, mais a préféré opter pour du concentré, et c'est tant mieux. Avec en plus un coté fantastique, surnaturel.
l'atmosphère créée est dense et crédible, les personnages sont forts et charismatiques.
Quant aux dessins, ils sont de très bon niveau (toujours avec Ralph Meyer) les couleurs sont soignées, le trait efficace et la mise en case très cinématographique . Bref, un bon moment de lecture à lire en une traite.
Commenter  J’apprécie          30
Un peu déçu par le scénario de cette bd. Je le trouve beaucoup trop classique avec son personnage principal qui est désagréable avec tout et qui finit quand même par s'entendre avec celle qui le déteste le plus.
Le deuxième tome est supérieur au premier.
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne bande dessinée qui plonge au coeur de la culture nordique et de sa mythologie... Au menu, grands gaillards, dieux cruels, monstres des mers et drakkar.

Mais aussi, la part belle faite aux femmes et à l'Humanité... à la vulnérabilité.
Un très bon album !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Le château des animaux

Comment s'appelle l'héroïne ?

Miss Bengalore
Miss France
Miss Dengalore

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Xavier DorisonCréer un quiz sur ce livre

{* *}