Critique de TheWind

J'ai déjà exprimé ici mon manque d'enthousiasme pour les derniers Thorgal et les séries parallèles.
Pourtant, sans doute poussée par une sorte de sentiment de fidélité, je continue à suivre de près ou de loin les dernières parutions.
Si on sent dans ce dernier album la volonté de renouer avec un scénario plus cohérent avec les anciens "Van Hamme", il n'en reste pas moins que je n'arrive toujours pas à ressentir le même engouement qu'avant. Je considère le départ de van Hamme comme fatal !
En ce qui concerne le graphisme, je trouve le feu écarlate très inégal. Il y a de très belles vignettes, notamment les gros plans sur Thorgal. Même si sous son allure de mendiant, fatigué et les joues mangées par une barbe hirsute, on ne le reconnaît pas toujours notre superbe héros d'autrefois, intègre, tenace et déterminé, son regard m'impressionne toujours autant. Ce regard intense renvoie l'image d'un père en proie au doute, au regret de n'avoir pas été un bon père pour Aniel et la tendresse qu'on y décèle a tôt fait de me ravager...

A suivre ...mais jusqu'à quand ?