Critique de Aa2liiinee

C'est donc avec leurs collections Pop d'histoire que la rencontre se fait. Déjà la couverture et sa tranche en vert fluo ça claque dans la bibliothèque !

On connaît tous de Vinci grâce à son tableau La Joconde, mais qui était-il ? Grâce à On m'a piqué la Joconde vous allez en apprendre plus sur lui mais aussi sur l'histoire de cette célèbre peinture.

Un livre surprenant, décalé qui permet de s'instruire tout en s'amusant. Au premier abord on peut être un peu perturbé par le ton moderne de ce récit alors qu'on est au Xvieme siècle. Mais c'est aussi ce qui en apporte toute la fraîcheur & l'originalité.

J'ai aimé enrichir mes connaissances sur Léonard de Vinci. À la fois peintre, inventeur, ingénieur, c'est un homme aux multiples facettes que je découvre. Une façon ludique de se replonger dans L Histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. C'est une collection que je compte bien découvrir avec les autres titres déjà parus. Je ne vais pas m'arrêter là car je vais surveiller ceux à paraître. Une belle découverte.