J'apprécie toujours autant cette B.D qui pour moi allie avec merveille la littérature jeunesse et le fantastique.

J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Sorceline et de ses amis.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette B.D que je conseille à 200% !
Sorceline, jeune adolescente, découvre en stage d'été, les joies de s'occuper d'animaux fantastiques. Ces derniers ne vont pas être les seuls que la jeune-fille va devoir apprendre à gérer...

Ces deux premiers tomes sont un régal pour les jeunes ados ! Si le scénario est un peu facile et sa résolution rapide, ce n'est néanmoins pas une BD à bouder tant elle est agréable.
Les personnages sont, certes, caricaturaux, mais dans le bon sens du terme. Ils servent l'intrigue de par leurs personnalités.
Les illustrations sont colorées, sans être trop vivent pour une histoire fantastique, qui ravira les fans d'Harry Potter. Les détails sont marqués et c'est un bonheur de rester le nez plongé, dans les cases.

On sent déjà un petit quelque chose pointer et se mettre en place, pour aller vers une histoire un peu plus sombre. Vivement la suite !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Un coup de coeur pour cette série. Des illustrations magnifiques, des personnages attachants et un univers magique à ne pas manquer ! Une très belle découverte !

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très BD… Et pourtant, j'ai décidé de me laisser tenter par la série Sorceline : on suit l'entrée de cette jeune fille à l'école de cryptozoologie où elle va développer sa passion, l'étude des animaux légendaires.
Sorceline nous plonge dans un univers empreint de magie, d'aventures. Mélangeant animaux fantastiques, enquête policière et apprentissages scolaires, cette histoire est dynamique (et n'est pas sans me faire penser à Harry Potter)
Esthétiquement, les planches sont magnifiques. Les graphismes et couleurs sont très réussis : à la fois sombres pour mettre en place une ambiance étrange et inquiétante, tout en restant assez colorés pour être attractifs. Les émotions sont bien retranscrites.
Un vrai plaisir pour les yeux.
Bref, c'est validé ! (pour une fois que je valide une BD…)
Il y a quelques mois déjà, j'ai découvert Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista. J'avais bien aimé le premier tome de la saga mais celui-ci ne m'avait pas transcendé. Cependant, le tome 2 m'a agréablement surprise et c'est de celui-ci dont je vais vous parler aujourd'hui.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas un petit résumé s'impose ! Je vous glisse le résumé officiel du tome 1 juste ici : Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d'autres, ses rivaux.

Dans le premier tome les graphismes ne m'avaient pas particulièrement convaincu. Je les avais trouvés sympa mais sans réel attrait. Mais dans ce tome 2, ils ont attiré mon regard. Les couleurs sont beaucoup plus chatoyantes et donnent envie de se plonger dans l'univers. Et oui ! Vous l'aurez compris, je suis très sensible à la colorisation des illustrations. Mais cela reste propre à chacun.

Sorceline nous plonge dans un univers incroyablement beau et plein de magie. Certains aspects de l'histoires me font penser à Harry Potter de par les cours mais aussi les créatures fantastiques. J'ai eu l'impression de me retrouver en cours avec Hagrid !

Cette histoire met les liens unissant les élèves de cryptozoologie en valeur. Suites aux évènements ayant eu lieu dans le premier opus, de nombreux mystères persistes et Sorceline ainsi que ses camarades vont tout faire pour trouver des réponses. Cependant, les origines de notre protagoniste chouchou restent très intrigantes. J'ai quelques hypothèses mais… Chut !! On verra dans les tomes suivants si elles se révèlent justes.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Un tome 2 à la hauteur du premier, qui confirme la qualité de cette nouvelle série BD jeunesse!

Mélangeant animaux fantastiques, enquête policière et apprentissage scolaire, ce deuxième tome apporte des réponses aux questions du premier... mais pas TOUTES les réponses!

Les graphismes sont très réussis, à la fois sombres pour mettre en place une ambiance étrange et inquiétante, tout en restant assez colorés pour être attractifs pour les enfants et ados.

Une série à découvrir, à lire et à offrir à partir de 8 ans et jusqu'à 14-15 ans sans problème.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ce deuxième opus m'a vraiment plu ! On découvre encore plus d'espèces de créatures fantastiques et leurs caractéristiques.

On continue sur l'intrigue qui a débuté dans le premier tome, et le suspens se poursuit jusqu'à la fin de la bande dessinée où le final nous surprend, on ne s'y attend pas.

Les illustrations sont toujours très bien travaillées, avec les couleurs parfaites pour l'univers que l'on nous propose. Les personnages nous sont dévoilés petit à petit. le mystère autour de Sorceline reste entier et la suite est vraiment prometteuse.
Sorceline est une petite fille qui est passionnée par les animaux. Mais pas n'importe lesquels… Les animaux légendaires ! Elle part faire un stage sur une île unique en son genre, puisqu'elle est peuplée de créature légendaires. Dans son groupe, il y a : Alcide, Mérode, Tara, Willa, Arlène et Madame S. Leur professeur s'appelle : Professeur Blazar. Ensemble, ils vont affronter plein de monstres, et d'énigmes… J'ai bien aimé cette BD car il y a du suspens ainsi que des animaux fantastiques et légendaires. Mais je trouve que c'est un peu trop court ! (Elena, 6ème)
À la fin du premier tome, Sorceline est persuadée que c'est elle qui est responsable de la transformation de ses camarades en verre… une conclusion logique : chaque fois qu'elle a maudit quelqu'un, le terrible sort l'a frappé. le seul à connaître cet atroce secret, c'est Mérode ce qui déplaît autant à Alcide qu'à Willa (mais pas pour les mêmes raisons).
Dans ce second tome, l'énigme fantastocologique qui accapare le professeur Balzar et ses stagiaires est celle d'un bébé dragon que les gentilles Lullabis ont attaqué. Étrange comportement…

J'avais adoré le premier tome, mais celui-ci est encore mieux. Les stagiaires ne sont plus que quatre et c'est appréciable parce qu'on a le temps de les découvrir eux et leurs talents secrets, de suivre leurs échanges et de les apprécier… ou pas.
L'histoire est prenante et j'ai eu la bonne idée de la lire d'une traite, donc pas de frustration… que du bonheur. Je ne pensais pas que le récit prendrait cette tournure, ni que le second tome serait mieux que le premier, pourtant, c'est le cas.

Les illustrations sont superbes, les couleurs harmonieuses. Les décors et les créatures fabuleuses sont magnifiquement dessinés. Je suis super enthousiaste, mais c'est parce que j'ai pris un plaisir énorme à m'arrêter sur chaque planche et à contempler les dessins.

C'est un coup de coeur pour cette lecture et je suis ravie de pouvoir lire rapidement le tome suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Une suite à la hauteur, limite meilleure que le premier tome même ! J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de Alcide à vrai dire, c'est un personnage qui m'intéresse aussi et je l'ai trouvé très touchant, Willa par contre je l'ai trouvé très immature, très gamine à cause de ses réactions.