Critique de Doubleplusgood

Un pari osé que ce roman graphique. 350 pages touffues, dédiées aux mathématiques, à la logique, la philosophie et la quête de la vérité ultime. Ces thèmes ne sont pas neufs, mais les auteurs ont choisi d'évoquer la période de la première moitié du XXe siècle, en retraçant la vie de Bertrand Russel. Cette période était foisonnante d'idées et de courants, souvent contradictoires, et ces recherches en ont amené plus l'un vers la folie. C'est incroyablement passionnant et j'ai souvent interrompu ma lecture, frappée par une idée ou une théorie.
Je tiens à préciser qu'il n'y pas besoin d'un master en mathématiques pour se plonger dans ce livre, juste une bonne dose de concentration et on embarque dans le monde des mathématiciens et logiciens de l'époque, on y croise (entre autres) le paradoxe du barbier de Russel, la théorie des ensembles de Cantor, et bien d'autres thèmes, mais, ayant lu le livre en néerlandais, je ne m'aventurerai pas dans des traductions hasardeuses :))