AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ThecosmicSam


Il s'agit de 12 chroniques « écrites » par le Dr. Watson, chacune portant sur une aventure inexplicable… mais c'est sans compter sur le génie de ce cher Sherlock qui nous épate toujours.
Chacune des chroniques se lit très rapidement, j'ai d'ailleurs été un peu déstabilisée par le format et la résolution rapide des énigmes. Ceci dit, c'est parfait pour une lecture distrayante et pour les trajets en train, le format, ne dépassant pas une vingtaine de pages, ce qui correspond à un trajet en train pour rejoindre la grande banlieue de Londres depuis le Strand (logique puisque les chroniques de Sherlock étaient initialement publiées dans les journaux).
Ces 12 aventures sont riches en suspense et permettent d'entraîner son esprit de déduction et d'observation. Elles sont dans le prolongement des plus célèbres histoires de Conan Doyle père.
Adrian Conan Doyle reste fidèle à la plume de son père tout en apportant une touche de modernité si bien que ces chroniques pourraient, à quelques histoires de moeurs près, se dérouler de nos jours. le petit hic : une série de personnages aux noms et titres de noblesse typiquement anglais qui m'ont parfois un peu égarée dans la lecture.
En bref : Un classique nostalgique à (re)lire à tous âges pour se plonger dans un univers « so British ».
Lien : https://thecosmicsam.com
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}