Critique de Leslecturesdemelis

J'associe toujours Arthur Conan Doyle à Sherlock Holmes, grosse erreur de ma part ! Ce grand monsieur a également écrit des chefs d'oeuvre tel que « le monde perdu »

C'est un roman fabuleux d'aventures, ou l'on voyage à travers des endroits extraordinaires. C'est remarquable ! Haut en couleur et ça fait rêvasser …
On s'imagine aux côtés de cette équipe d'explorateurs partie à l'aventure pour y desceller ses mystères et affirmer les dires du professeur Challenger quant à l'existence des dinosaures dans une région reculée de l'Amazonie.
Un monde imaginaire ou cohabite mythes et légendes urbaines. le déroulement de l'histoire est plaisant à suivre. le rythme peut paraitre un peu long et l'intrigue monotone mais les personnages excentriques comblent ce manque d'équilibre. La plume de Conan Doyle est très agréable, il simplifie vraiment les théories scientifiques, les rendant compréhensibles à un public très jeune ou novice.

Si vous avez une envie subite de faire un voyage et de croiser un dinosaure alors n'hésitez pas ! Foncez mais gare à ne pas vous faire croquer !