Critique de PATACIDE

On suit le jeune journaliste Malone à la recherche d'un reportage. Son rédacteur en chef décide une interview avec le mégalomane l'irritable professeur Challenger (oui comme la navette spéciale).
Quelle chance!! Il revient en effet d'une expédition en Amérique du Sud mais ses recherches sur des animaux extraordinaires ne sont pas convaincants.
Il est alors décider d'organiser une expédition pour vérifier les propos du professeur. (Oui il y a un peu du début de Là haut le film de Pixar). L'équipe sera composée du Pr Summerlee, rival de Challenger, de Lord John Roxton, grand aventurier, et du jeune Malone.

Je l'avais lu bien avant les Sherlock Holmes, et j'avais aimé l'écriture souple. On se pose naturellement dans cette aventure... Je ne sais pas pourquoi, mais ce livre me fais penser à un roman de Jules Verne.
Ma période de rêve pour devenir archéologue m'avait complètement interpeller.
En prenant du recul, je me suis dit que le fantastique prévalait sur le scientifique, ce qui m'a donné une claque (comme le Tomb Raider Anniversary où Lara Croft doit affronter le TRex au Pérou!! Et pis il était dur à tuer ce carnivore!!)