Critique de 2102011_bouc

Noir comme le soir

Le roman «Le Chien de Baskerville» est le récit des enquêtes autour de la mort de Sir Charles, qui est somme toute plutôt curieuse. Dans la famille Baskerville il y a longtemps que l'on traine la légende d'un chien fantôme tout noir qui apporte malheur. Est-ce que les légendes sont vraies? Sherlock Holmes, le célèbre enquêteur et Watson, son allié seront en équipe dans le roman pour trouver qui est le meurtrier et éclaircir cette légende sur le fameux chien. On passera par plusieurs suspects, des gens qui ont tous eu un certain contact avec Sir Charles. Tout au long du livre on suit le cheminement de l'enquête sur la mort de Sir Charles de Baskerville.
Dans ce roman policier très excitant on fait la connaissance de beaucoup de personnages et chacun d'eux nous intrigue. L'univers qu'a créé Conan Doyle, plutôt sombre causé par ce chien noir donne à l'histoire un côté un peu effrayant. Dans les sept derniers chapitres, on pourrait avoir l'impression qu'il se passe beaucoup plus de choses, à ce moment de l'histoire, impossible d'arrêter de lire « J'ai essayé de faire partager aux lecteurs ces peurs indéfinissables et ces soupçons qui empoisonnent notre existence et qui eurent une fin tragique» (p.171).Le livre peut seulement paraître, au début à s'éterniser sur des détails inintéressants. En fin de compte, c'est un roman très palpitant et dans lequel on n'a toujours aucune idée des événements à venir. Ouf! Quel roman! Lisez et vous verrez.