Critique de 2112011_gaue

L'énigme surprenante

Premièrement, résumons ce merveilleux roman. Sherlock Holmes et son associé Watson devront percer une énigme hors du commun. Un chien énorme et terrifiant qui assassine la famille des Baskerville. Vous allez découvrir le criminel derrière toutes ces manoeuvres meurtrières. Même les contre-indications ne feront pas changer l'avis de partir à la demeure du nouvel héritier Sir Henry Baskerville. Des suspects innocents et le meurtrier vous attendent pour ce roman policier accrocheur. Sherlock Holmes et Watson arriveront-ils à trouver le tueur inattendu? Vous allez découvrir des démarches qui vous surprendront! Une nouvelle cible, des révélations inattendues et le besoin de connaître la suite. Vous serez les premiers de votre famille et amis à connaître la clé de ce mystère. À travers le roman, le courage se fait connaître auprès de divers personnages.

Deuxièmement, une valeur contenue dans le roman est le courage. Selon le dictionnaire, Antidote, le courage est une « Force de caractère, fermeté d'âme devant le danger, la souffrance physique ou morale. » le courage qui se développe en Sir Henry est grand. L'auteur, Sir Arthur Conan Doyle, a réussi à démontré le courage malgré l'angoisse des personnages. Nous voyons qu'il sort le soir, qu'il commence à sortir la nuit même si l'affreuse bête se promène pendant la nuit et qu'il est courageux de se promener la journée où Watson et Sherlock Holmes repartent pour Londres. Voici une citation qui vous rappellera son courage. « Encore une dernière directive : je voudrais que vous vous fassiez conduire en voiture à Merripit. Mais vous revenez votre break, et vous ferez part de votre intention de rentrer à pied.
- À pied à travers la lande?
- Oui.
- Mais c'est justement contre cette promenade que vous m'avez mis en garde!
- Cette fois vous pourrez la faire en toute sécurité. Si je n'avais pas confiance en vos nerfs et dans votre courage, je ne l'exigerais pas; mais il est essentiel que vous la fassiez.
- Je la ferai. » Page 156 Cette citation vous démontre le courage malgré l'angoisse de Sir Henry. Il a fait confiance à Sherlock Holmes. En conclusion, le courage fait partie du roman surtout auprès de Sir Henry.