Critique de 212_huag

L'intellectuel de Sherlock Holmes

Tout d'abord, résumons l'histoire du roman «Le Chien des Baskerville». Sherlock Holmes est un détective avec un assistant, Watson. Un jour, ils entendent parler de la mort de Sir Charles Baskerville. Après qu'ils ont su les détails sur la légende des Baskerville, Watson se lance sur l'enquête et se dirige à Baskerville Hall avec Sir Henry, l'héritier de Charles, même après avoir reçu une lettre qui lui dit : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande.» Holmes et Watson protégeront Sir Henry à tout prix et découvriront celui et ou la chose qui a tué Sir Charles Baskerville. Qui est l'assassin? C'est en lisant ce livre que vous allez découvrir des personnes mystérieuse ainsi qu'une histoire policière.
Ensuite parlons de l'univers de ce roman. Celui-ci est policier car il y a une recherche avec des preuves par un détective privé, Sherlock Holmes. Une citation du roman pour nous montrer que Holmes est un détective : « Qu'a donc le docteur Mortimer, homme de science, à demander à Sherlock Holmes, spécialiste du crime?». (page 10) Voici une autre citation qui raconte un évènement : «un hurlement terrible… un cri prolongé d'horreur et d'angoisse déchira le silence de la lande, glaça mon sang.» (page 141) Dans ce roman, Holmes est le détective qui enquête sur la mort de Charles Baskerville et plus tard de Selden. Bref, les nombreux personnages mystérieux et l'univers du roman sauront plaire aux amateurs de romans policiers. Comme ce roman est merveilleux!