Critique de 212_Lauj

Une montagne russe d'aventure

Premièrement, Ce surprenant récit qu'est «Le chien des Baskerville», nous transporte dans les années 1800, à Londres, dans le corps d'un célèbre détective et de son acolyte nommés respectivement Sherlock Holmes et Watson. Ces deux gentlemAns seront encore une fois plongés dans une histoire de crime des plus complexes lorsqu'un individu se pointera à leur porte leur parlant d'une légende qui pourrait être plus que de simples superstitionsSeront-ils capables de résoudre ce crime? Est-ce-que cela sera l'une des plus grandes victoires de la carrière de Sherlock? Sera-t-il déjoué pour la première fois? Découvrez-le au cours de ce rocambolesque livre où les personnages véhiculés sont des plus intéressants.
Deuxièmement, durant la lecture de ce roman, l'un des personnages pourra facilement vous fasciner par sa résilience, son intelligence et par son amabilité. Je parle ici de Watson, l'assistant et le fidèle ami de Sherlock Holmes. Par exemple, à la page 53, nous avons une preuve de l'amabilité de Watson lorsque Sherlock Holmes lui offre d'aider Sir Henry en l'accompagnant au manoir. La réponse de Watson fut :« J'irais avec plaisir(…)» Ce petit passage du libre nous démontre que Watson est une personne aimable puisqu'il aurait pu décider de rester à Londres dans son petit nid douillet. Pour résumer, ce livre saura plaire à toutes personnes le lisant tant par son histoire captivante que par les personnages attachants que l'on y retrouve.