Critique de 2112011_huax

Malédiction des Basketville

Premièrement, le roman de Conan Doyle «Le chien des Basketville» porte sur une légende ou plutôt, une malédiction qu'ont les Basketville. Cette légende parle d'un chien démon sur la lande qui veut tuer les Basketville. La plupart pensent que c'est juste une légende. Comme ce chien a fait des victimes! Sherlock Holmes, faites quelque chose pour arrêter ce chien. le pauvre Sir Charles Basketville. C'est pour cette raison qu'on a appelé M. Sherlock Holmes pour venir investiguer. Avec l'aide de Watson et de leur talent en détective, Sherlock Holmes pourra –t-il attraper le chien démon? Pourra-t-il protéger les derniers Basketville et que fera-t-il de cette malédiction? À travers ce roman, vous allez rencontrer des personnages intelligents qui vont vous guidez tout au long du roman.

Deuxièmement, l'univers de ce roman est policier. Ce roman est policier, car ça porte sur « une recherche méthodique de preuves, plus précisément une enquête détective privé». (cahier des éléments de critique p.4) Sherlock Holmes est le détective dans cette histoire et le personnage principal. On pourra voir la façon qu'il gère ce problème, ses raisonnements judicieux et son sense d'observation. Voici une citation. «Parce que c'est ma spécialité. Les différences sautent aux yeux.» p.37 L'auteur de ce roman, Arthur Conan Doyle nous fait suivre l'aventure excitant de Sherlock Holmes qui veut découvrir la malédiction intrigante des Basketville. Pour conclure, ce roman policier vous fera découvrir comment un être humain peut être intelligent.