Critique de 2072011kes

Un roman policier

Tout d'abord, ce roman est le plus connu de la série de Sherlock Holmes. Comme ce récit est merveilleux ! L'auteure nous fait vivre un conte fantastique et surnaturel. Commençons par résumer ce roman policier. Sherlock Holmes est chargé par le Dr Mortimer de protéger Sir Henry de Baskerville, le dernier survivant d'un clan horrible par un chien venu de l'enfer. Holmes ne pouvant quitter Londres à cause de ses affaires, envoie Watson près de la lande pour protéger le jeune héritier… En dire plus gâcherait le plaisir du lecteur.
Deuxièmement, à travers ce roman policier, l'auteure, Conan Doyle, nous présente des personnages qui nous font vivre un ensemble d'émotions, tels que Sherlock Holmes. Quoi dire sur Holmes ? Il est le meilleur détective connu, qui trouve bien des indices dans l'énigme et qui est toujours à son affaire. Voici une citation qui le prouve : ‘' je suis venu chez vous, monsieur Holmes, parce que je n'ai rien d'un homme pratique et que je me trouve tout à coup aux prises avec un problème grave, peu banal, vous connaissant comme le deuxième plus grand expert européen...'' (page.12). le lecteur va apprécier ce roman, car il y a beaucoup de mystère et de suspense.
Bref, un bon roman policier qui donnera aux lecteurs envie de lire.