Critique de Magenta

Je l'ai enfin lu, mon premier Conan Doyle!

Ben non, il n'est jamais trop tard! Et c'est suite à une critique babeliotte que j'ai appris que cette "étude en rouge" était le tout premier. La rencontre de Sherlock Holmes et de ce cher Watson.

Bien sûr, je connaissais les aventures des deux comparses, comme tout le monde, grâce à la télévision, à des passages lus en classe, etc. Mais je me suis rendue compte que je n'en avais jamais lu un seul.
Donc c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé ce fabuleux détective et découvert la genèse de ce duo.

Je ne vous raconterai pas l'intrigue, tout le monde sait qu'il s'agit d'un meurtre, non? le plus intéressant, ce sont tous les petits détails et toutes les déductions parfois abracadabrantes qui amèneront à la résolution de l'énigme. Et ne comptez pas sur moi pour vous la raconter, bien sûr!
Mais allez-y, plongez dans ces histoires pleines d'humour, et tentez de débusquer les assassins avec nos deux comparses, vous risquez seulement de passer un bon moment!
C'était la première fois pour moi mais la suite m'attend déjà, j'ai contracté le virus Holmésien! Attention, il est excessivement contagieux!!!