Critique de ZAPATARTHURUS

Ce livre audio est le premier que j'ai écouté de toute ma carrière d'apprenti lecteur. du coup dois-je me considérer comme un lecteur ou un écouteur de cet ouvrage ? En tous cas, perclus d'idées reçues, j'étais persuadé que ces livres lus étaient destinés aux aveugles ou aux personnes qui voyaient mal. Je me trompais totalement. En fait, c'est tout simplement une autre approche de la lecture, on peut dire la lecture par l'oreille ! J'ai adoré. J'ai écouté le CD allongé sur le canapé avec mon chat mais pas seulement. Comme nos mains sont libres, j'ai pu écouter les aventures de Sherlock Holmes en faisant un gâteau, en buvant un café.... Je me suis régalé. Je trouve que cette façon de "lire" un ouvrage détend, comme si tout mon salon était dans une bulle, elle-même plongée dans l'univers holmésien.
De plus, le comédien Cédric Zimmerlin qui nous lit ces six aventures de Sherlock Holmes a une voix chaleureuse et agréable à l'écoute.
J'ai découvert une nouvelle façon de me faire plaisir et je recommande vivement ce mode de lecture auditive !