Critique de Aeternalis

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de TWIN CROWNS de Catherine Doyle et Katherine Webber le premier tome d'une duologie qui s'annonce trépidante.

Avant toutes choses, je tiens à remercier NetGalley et Audiolib qui m'ont permis d'écouter ce roman sous format audio. Chose que je ne fais que très rarement mais qui me plait beaucoup ! Surtout quand je dois beaucoup bouger au cours de la journée.

J'ai donc écouté (et non lu) TWIN CROWNS lu par Lola Créton et j'ai adoré !

Je ne m'attendais à rien puisque je n'avais pas vraiment entendu parler de ce livre avant et quelle bonne surprise. C'est un roman fantastique comme on les aime écrit à la troisième personne mais dont un chapitre sur deux se concentre sur l'une des deux personnages principales.

Car oui, dans ce roman, on a la chance d'avoir deux héroïnes pour le prix d'une ; Wren et Rose.

L'une est une sorcière, l'autre est la princesse héritière du Royaume d'Eana, élevée dans la haine des sorcières. L'une veut la couronne de l'autre et a été entrainé pour cela : pour voler à sa jumelle sa place d'héritière et remettre au gout du jour la puissance des sorcières dans un monde où elles sont traquées et tuées.

J'ai passé des moments d'écoute incroyable ! Impossible de lâcher ce roman si intense et riche en rebondissement. D'un côté nous avons Wren la sorcière, qui fonce tête baissée, qui agit puis réfléchit ! de l'autre nous avons Rose, douce mais vive, intelligente mais coincée dans une vie qu'on lui dicte et qu'elle pense contrôler alors que tout est mensonge !

J'ai adoré les suivre en parallèle pendant une très grande partie du roman, les voir évoluer chacune dans un environnement qui n'est pas le leur. Les deux auteures ont créé un très bel univers, poétique et magique qui m'a émerveillé et vraiment intrigué.

Les chapitres ne sont pas expéditifs, ils prennent le temps de se mettre en place et se terminent souvent sur un suspense qui rend la lecture vraiment addictive. J'étais plongée dans ce monde magique rempli de mensonges et d'ennemis, et j'ai vraiment été triste de quitter ma lecture ... heureusement le tome 2 est déjà sorti et je compte bien me le procurer rapidement !

J'ai hâte en tout cas.

L'avez-vous lu ? La suite est-elle à la hauteur du premier ? Vos avis m'intéressent :)
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..