Critique de Sovane

Alors que depuis la Grande Fuite tous les animaux ont mystérieusement disparu de la surface de la terre une société tente de pallier à certains manques. En effet si la population est parvenue à modifier son alimentation la disparition des abeilles est une catastrophe pour l'agriculture. A défaut d'insectes pollinisateurs Cybernity propose des hologrammes d'animaux de compagnie. Samuel, enfant unique, est très proche de son chien virtuel Eddie, avec lequel il partage son quotidien et qu'il ne quitte jamais, malgré les moqueries de ses copains de classe.

Mais un jour son inséparable compagnon refuse de s'allumer, ce qui bouleverse Samuel. Ses parents parviendront-ils à joindre le service client, ou son oncle Marc le voyageur saura-t-il réparer Eddie ? A moins que la solution se trouve dans les quartiers au nord de la ville, la Zone des Exilés... Un excellent roman à lire dès 7 ans, pour les amateurs de science fiction et les amis des animaux.