Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Depuis 2002, Manuela Draeger a publié onze romans à l'École des loisirs. La petite particularité de cette autrice ? Elle est une émanation du vaste projet littéraire d'Antoine Volodine qui, sous différents alias, a construit à lui seul le genre du post-exotisme. Et, si Manuela Draeger n'est pas la seule figure du post-exotisme à écrire des romans jeunesse, l'imaginaire de ses textes qui rappelle à l'occasion Lewis Caroll les rend uniques dans la constellation Volodine.

Dans la Nuit des mis bémols, son héros fétiche Bobby Potemkine enquête simultanément sur plusieurs affaires bizarres. Non seulement les mis bémols ont disparu, mais les clafoutis de Jean Gouanodon se sont soudain mis à mordiller, tandis que le temps semble devenir élastique... On ne sait jamais très bien à qui s'adressent les curieux romans jeunesse de Manuela Draeger, qui mélangent onirisme oppressant et humour. Dans le doute, donnons-les à lire au plus grand nombre.
Lien : https://balises.bpi.fr/litte..