La plume est drôle, sensible. On y découvre une histoire qui évolue, mettant en avant les liens familiaux ainsi que les difficultés du monde du travail. le tout pigmenté par les sentiments amoureux d'Alexis, le personnage principal, qui vont nous emmener dans des situations plutôt cocasses.

💼 L'intrigue et les rebondissements, font de cette comédie romantique, un roman plein de charme.
Mais le passé d'Alexis, qui nous apparaît par épisode lors de ses rêves, donne une dimension plus profonde à ce livre.

💼 Mon avis ? Une histoire drôle et touchante qui me donne envie de poursuivre ma découverte en lisant le second tome.
Si au début j'ai eu du mal avec Alexis que je trouvais trop exubérant, il a rapidement su me séduire. Sa bonne humeur, sa détermination et ses sourires le rendent craquant. Il m'a enlevé toute réticence à son égard quand son passé s'est dévoilé, exit le Men in Black intouchable, bonjour l'homme blessé, fragile et sensible.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici le retour d'A.D. Martel pour un spin off de Je vais buter mon boss ! Pour rappel, j'avais lu le roman d'une traite en été 2020 et j'avais littéralement adoré ! On passe par diverses émotions et j'avais plusieurs fois bien rigolé devant les pages. Alors quand l'auteure me contacte pour me proposer de lire le spin-off je ne pouvais pas dire non ! Pour ceux dont l'aventure vous tente, ce spin-off peut se lire indépendamment du premier roman même si c'est préférable pour suivre toutes les aventures et pas vous faire spoiler ca serait dommage !

Nous suivons cette fois-ci les traces d'Alexis, le frère de notre chère Christine. Cette famille est décidément pleine de ressources et si vous aimez la soeur, vous allez craquer pour le frangin ! Ils ont le même type d'humour décapant, vous n'allez pas vous ennuyer. le type du roman est définitivement feel good et ca fait un bien fou. On y retrouve l'humour belge que j'avais adoré dans le précédent roman alors j'étais très très contente !
Revenons à Alexis. Il est gay et il en est fier. Il joue tout particulièrement avec les préjugés et c'est à mourir de rire, même des fois trop. Il est beau gosse et il le sait. Et il est définitivement amoureux transis du grand patron mystérieux : Sung-Jae ! Il ne s'en cache pas et c'est pour lui qu'il postule à Electronic Dreams.

J'ai adoré le personnage d'Alexis. J'avais peur qu'il ne soit qu'humour, trop brut de décoffrage mais au final, comme un oignon, on découvre petit à petit les couches qui se trouvent en dessous. On découvre quelqu'un de sensible, fidèle, prêt à tout pour ceux qu'il aime mais surtout, il a l'air de trainer derrière lui un passé compliqué dont on voit des bribes mais qu'on ne connaît pas entièrement. Il a sa fierté et une tendance à esquiver les conversations sérieuses.
Ca me l'a tout de suite rendu plus intéressant.

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette première partie tant les histoires s'entremêlent avec une facilité incroyable. Nous croisons tous les personnages mais on suit également l'enquête qui touche Sung-Jae et l'entreprise. Je félicite encore l'auteure pour ca car le rythme est soutenu et le tout s'enchaîne d'une façon incroyablement fluide. Nous retrouvons régulièrement Christine et Andrew à mon grand bonheur mais dont la relation semble… différente…

On y découvre aussi un peu plus des personnages qu'on avait effleurés dans le tome de base.
Nous croisons David qui est un rôle clé dans l'entreprise vu qu'il est l'assistant de Sung-Jae et qu'Alexis s'amuse à titiller. Je le trouve courageux et avec les louanges qu'on lui porte j'ai hâte de le découvrir encore plus !
Même Sung-Jae qui était très inaccessible là nous le découvrons plus en détail et en nuances. C'est vraiment drôle de le voir à côté d'Alexis le feu et la glace. Et j'avoue avoir savouré ces petits moments où l'apparence se fissure, où il se laisse aller. On sent que trop le poids de l'entreprise sur ses épaules, cette image qu'il doit maintenir en toute circonstances malgré tous les évènements.
Le duo Alexis/Sung-Jae marche super bien et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour eux même si c'est super frustrant !!!

Ce roman m'a une fois de plus transmis un max d'émotions. Ce sont les montagnes russes. Car si elle arrive à nous faire souvent rire à travers les pages, elle est capable du pire et je l'ai bien ressenti cette fois-ci encore ! Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à poser le roman… je l'ai enchaîné durant mes vacances et vu la fin de cette partie 1 pas la peine de vous dire que j'ai enchaîné avec la deuxième…

Dooooonc… rendez vous très bientôt pour vous en dire encore plus !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
J'ai réussi à sortir de ma panne de lecture. L'envie revenant, j'ai décidé de me lancer dans le service presse qu'A.D. Martel m'a gentiment proposé début juillet. D'un, car c'est une histoire légère et de deux, parce que l'extrait du premier tome de cette série ( Je vais tuer mon boss) m'avait interpellé par sa belgitude, c'est-à-dire : la localisation à Bruxelles et l'humour. Je précise que Je vais choper mon boss n'est pas une réelle suite, mais plus un spin-off qui peut se lire indépendamment. Étant donné qu'il s'agit de romance, il n'y a pas de grands spoils vu qu'on sait que les protagonistes meurent tous à la fin ! C'est le principe même d'une Happy Ending. Bon, j'arrête de dire des âneries à cause de la chaleur, place à Je vais choper mon boss :

Depuis toujours, Alexis Janssens et sa soeur, Christine, s'entendent comme chien et chat. Ils se défient, se disputent, se réconcilient en boucle sur une piste de marathon pour prouver qui est le meilleur. Alors quand celui-ci décide de postuler au job de garde du corps du nouveau PDG d'Electronic Dreams (Sung-Jae Park), c'est en partie pour lui prouver sa force. En partie, car il a complètement craqué sur le Coréen. Après un entretien pour le moins…atypique, il le prendra pour cible. Arrivera-t-il à l'entraîner dans son lit ? Saura-t-il le protéger comme il se doit lorsqu'une situation dangereuse se profile, surtout quand les soupçons portent sur des êtres chers ?

L'autrice nous plonge dans une histoire riche en rires et en détournements. Elle joue sur des clichés et des comportements stéréotypés pour, tout à coup, renverser la situation en l'intégrant dans le contexte, le fil conducteur du chapitre. Ainsi, mes émotions ressemblaient à un yoyo : je souriais là où une seconde auparavant je levai les yeux au ciel. Très vite, je me suis retrouvée incapable de lâcher le roman tant il me faisait du bien.

Élaborer des personnages nuancés, profonds et humains n'est pas une tâche facile dans l'écriture d'un récit. C'est eux qui touchent l'âme des lecteurs et qui les emmènent dans une valse de sentiments et d'aventures qui les marquent, et ce, même si l'histoire porte l'étiquette du déjà-vu. Étant à mon troisième roman d'A.D. Martel cette année, et la première dans une comédie romantique, je salue et j'admire son habileté à créer de tels protagonistes.

Dans Je vais choper mon boss, on découvre un Alexis à la fois cynique et justicier dès les premières pages. Il sauve une mamie indécise de l'impatience d'un gars en costard, pressé d'avoir son café. Plus on avance, plus cette belle image s'effrite . Sous la couche du héros, ancien militaire de carrière, il est imbu de lui-même. Il connaît ses charmes et en joue auprès de la gent féminine pour arriver à ses fins (sans dépasser les limites de la bienséance, bien sûr), il a un côté m'as-tu-vu ? L'apparence et l'image qu'il montre aux autres sont importantes pour lui. Il adore attirer le regard sur son corps, sa beauté, sa force. de plus, le machiavélisme coule dans ses veines. Quand il n'apprécie pas quelqu'un, il recourt à la menace et au harcèlement. le pauvre David Langlois en fait les frais tout au long du récit alors que c'est un ange sensible qui le défend au lieu de le dénoncer, car la sécurité du patron et de l'entreprise lui tient à coeur.

Si Alexis est détaillé tel un kaléidoscope, Sung-Jae Park est, quant à lui, plus opaque. Il revêt le costume habituel du Big Boss asiatique dont les émotions restent personnelles. Ils dévoilent quelques expressions seulement devant ses amis et un peu plus en face d'Alexis. Cependant, il n'est pas moins douloureux de lire ses interactions à travers le regard de son garde du corps préféré. On ressent le poids que la succession à la tête d'Electronic Dreams, pèse sur ses épaules. Il incarne l'homme qui doit rester droit dans ses bottes, qui ne s'ouvre pas facilement, d'autant plus que chaque parole, chaque attitude, et même, sa vraie identité peuvent avoir des retombées négatives sur des centaines d'employés.

La plume d'A.D. Martel est efficace et témoigne de sa belgitude. L'humour est de la pure dérision de notre pays. Tout est passé sous ce filtre, des immeubles vitrés, aux comportements jusqu'à l'hygiène des tables de pique-nique. Les coups bas entre les personnages (Alexis VS Christine et Alexis VS Bruce) sont juste exquis.

En bref, Je vais choper mon boss est une comédie romantique aux délicieux accents d'humour belge. À travers une histoire drôle et pleine d'émotions, elle secoue les clichés et les préjugés grâce à des personnages authentiques qui ébranlent de manière intelligente et subtile les visions. Même notre protagoniste n'en ressortira pas indemne. Vivement la suite !
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
J'ai découvert la plume d'A.D grâce à sa saga dystopique, mais j'ai aussi découvert un autre aspect de sa personnalité avec sa comédie romantique de Noël. Avec ce spin off de Je vais buter mon boss, je peux vous dire que j'adore son côté déjantée.

Alexis obtient une place de garde du corps chez Electronic Dreams. le premier pallier de son plan est en marche. Son objectif : tout mettre en place pour son patron tombe sous son charme. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Alexis est un héros totalement fou. Dès le premier chapitre, nous découvrons un ancien militaire à double visage : sérieux et discipliné au travail, drôle et burlesque en dehors. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et j'ai hâte de continuer ses aventures.

Il est bien entouré. Que ce soit avec sa soeur ou Andrew, les héros de l'histoire originale. Qu'est-ce que j'ai envie de découvrir ce titre. Je me pose beaucoup de questions sur ce couple hors du commun et sur les événements passés. Ma curiosité me perdra.

S.J est un patron très mystérieux. Tellement que je ne sais que penser de lui. Bruce est un collègue terriblement prise de tête et ne parlons pas de David qui cache beaucoup de choses. Entre les menaces du boulot et ses trois fortes têtes, Alexis a du boulot sur la planche.

Un premier opus terriblement addictif. L'auteure nous transpose dans son histoire avec une facilité déconcertante. J'avais vraiment l'impression d'être dans un film d'action et j'aime ce sentiment donc je valide cette première partie.

L'intrigue est à son prémice : Alexis arrivera-t-il à ses fins avec son patron ? Qui ne cesse de menacer l'entreprise ? David sera-t-il une nouvelle cible ? Que cache cet assistant ? J'ai hâte de plonger dans le second tome pour avoir toutes mes réponses.

Vous l'aurez compris, je vous recommande ce roman avec joie.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous repartons en Belgique pour retrouver les personnages et l'univers de Je vais buter mon boss, dont je vous ai parlé il n'y a pas si longtemps. Et, qui dit roman spin-off, dit peu de changements dans l'univers. Si l'on met de côté les changements internes dans l'entreprise d'Electronic Dreams, il n'y en a d'ailleurs aucun, si ce n'est quelques mois/semaines de différence par rapport au roman original. de ce fait, dans ce tome-ci encore les descriptions sont parfaitement adaptées, elles ne ralentissent pas la lecture et permettent une plongée de la psyché de notre personnage principal Alexis.

Alexis qui a décidé de devenir maître de sa propre histoire, et ce en commençant par une bonne chose : choper son boss, le meilleur ami de son tout nouveau beau-frère, le délicieux Sun-Jae. C'est ainsi qu'il se retrouve dans les locaux de la société, à jouer au garde du corps avec un collègue qu'il déteste déjà… Ce livre est tout à fait différent de son prédécesseur : il en est même le miroir à plusieurs égards, mais comme on dit l'histoire se suit mais ne se ressemble pas. On a une vraie innovation au sujet des événements et des révélations, très agréable à découvrir pour le lecteur.

Alexis en personnage principal, c'est quelque chose à la fois de très différent mais de très similaire à Chris, l'héroïne du tome précédent. Si l'on reste dans la fratrie Janssens, Alexis n'a pas du tout le même passé que Chris. D'ailleurs, ce passé est plutôt bien mis en scène, passant par des cauchemars récurrents et de plus en plus détaillés, bien qu'il reste tout de même une part de mystère en refermant la première partie du roman. Et le mystère plane également beaucoup sur Sun-Jae. Parce que même si nous l'avons rencontré dans le tome précédent (puisqu'il est un peu plus présent qu'Alexis), on le découvre un peu plus ici tout en restant très en retrait. Par ailleurs, la relation qui lie les deux personnages est plutôt pas mal et son évolution me plait beaucoup !

Je l'ai dit précédemment et je le redis ici : la plume de l'autrice est incroyable et la comédie romantique lui va plutôt bien je trouve. Certains moments sont absolument adorables et d'autres hilarants. le lecteur est de ça fait pris entièrement et complètement dans l'histoire et se retrouve aux côtés d'Alexis, à vibrer pour lui et à s'y attacher. Ça le rend tellement vivant et c'est très agréable. Pour reprendre les points comme d'habitude, l'atmosphère est comme toujours très bien travaillée, avec de nombreuses évolutions, toujours adaptées aux événements.

Une lecture drôle et vibrante pour le lecteur.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
« Je vais choper mon boss » est le spin off de « Je vais buter mon boss » (qui avait été un coup de coeur => ma chronique ici !!). Effectivement, nous suivons, ici, Alexis, le frère de Christine, l'héroïne du « premier » tome.
Le récit se déroule entièrement du point de vue d'Alexis et autant vous dire qu'être dans sa tête n'est pas de tout repos. C'est, en effet, un personnage haut en couleur, fantasque et imprévisible. Son apparition dans le précédent opus avait d'ailleurs été explosive et inoubliable ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé dans ce spin off ! Et, cerise sur le gâteau, le second protagoniste central de cette histoire n'est autre que SJ, l'énigmatique et flegmatique PDG d'Electronic Dreams.
Alexis, avec toute la mesure et l'équilibre qui le caractérisent, est tombé amoureux de SJ avant même de l'avoir réellement rencontré : d'une part, à travers les images et photos qu'il a pu voir de ce dernier dans la presse, d'autre part, via les déclarations enthousiastes de sa soeur…Il est convaincu que c'est l'Homme de sa vie. Ayant mis sa carrière militaire en pause, il décide de postuler en tant que garde du corps du bel asiatique. Il espère ainsi entrer en contact rapproché avec celui-ci et….laisser son charme agir. Cependant, tout ne va pas être aussi simple que prévu.
Alexis est un personnage, de prime abord, sympathique mais très superficiel. Bourré d'humour, il adore titiller ses amis et collègues, faire des blagues, provoquer,… S'il amuse ainsi la galerie, ce trait de caractère cache également certaines fêlures. Clairement, c'est sa manière à lui d'esquiver : il fuit les conversations sérieuses et les remises en question comme la peste, préférant tout tourner en dérision. Autre aspect marquant de sa personnalité : sa certitude d'avoir un sex apple de haute voltige ! Il est persuadé que n'importe qui, qu'il soit homme ou femme, ne peut que saliver devant son corps musclé et son visage sans défaut ! de plus, notre beau militaire fait régulièrement preuve d'un orgueil et/ou d'une fierté mal placé(e)… À côté de ça, il a un coeur en or et n'hésite pas à défendre la veuve et l'orphelin quand il est en présence d'une situation qu'il juge injuste ! La guerre, aussi, ne l'a pas laissé indemne…(à vous de découvrir pourquoi..). Finalement, un homme aux multiples facettes, bien plus complexe qu'il n'y parait.
Alexis est, de ce fait, très attachant tout en étant….un peu lourd ! J'avoue que son humour et son côté « Je suis beau gosse et je le sais » m'ont lassée au bout d'un moment. Ses blagues et ses réflexions m'ont fait lever les yeux au ciel et beaucoup moins rire. J'ai regretté alors que l'on suive uniquement son point de vue ! Être dans la tête d'un autre protagoniste m'aurait, peut-être, évité cette sensation de « trop plein ». En même temps, je comprends totalement le choix d'A.D. Martel de garder un aura de mystère autour de SJ ! Cela colle si bien au personnage que ça aurait été dommage qu'il perde cette aura en lui donnant la parole ! Et puis, heureusement, ce ressenti de « lourdeur » a été assez bref puisque, rapidement après, Alexis m'a prouvé qu'il pouvait être davantage qu'une façade sans profondeur ! Que derrière celle-ci se cachait cet homme plus complexe dont je vous parlais, capable aussi de se remettre en question !
SJ…
Lien : https://leslivresderose.word..
J'ai laissé tombé ma lecture du jour dès la sortie de ce livre.
J'avoue qu'à toutes les nouvelles sorties d'AD Martel, je n'attends pas, je dévore ses livres.
Et je l'ai lu quasiment d'une traite !

J'ai adooooré « Je vais buter mon boss » et j'avais vraiment hâte de découvrir ce spin-off. Surtout qu'il s'agit d'Alexiiiiiiis et de SJJJJJ ! Et en plus, c'est mon premier roman MM (une histoire d'amour entre deux hommes)… J'ai adoré ce nouveau genre !

J'avoue que j'ai moins ri par rapport à « je vais buter mon boss », ce n'est pas le même humour mais elle est tout de même hilarante ! Ah la la ! Certaines scènes me font tellement rire que j'en rigole encore en écrivant. Et quel suspense stressant, intrigant, avec toutes ces menaces au sein de l'entreprise …

Alexiiiiiis est … canon à faire baver les filles, si provocant et tellement attachant ! Parfois, il mérite mon pied à son cul ! Il agit avant de réfléchir … Je m'arrête là, je vous laisse le découvrir car sinon je vais spoiler 🫣

Sung-Jae (SJ) est … si attirant avec son sérieux, si mystérieux ! J'avais tellement hâte d'en apprendre un peu plus sur lui. Si énigmatique dans « je vais buter mon boss ».

J'étais trop contente de retrouver Christine et Andrew. J'adore les querelles entre Christine et Alexis ! Ils ne font pas les choses à moitié 😆

Comme vous le savez, la plume d'AD Martel est tellement addictive, si passionnante et intrigante. Un page-turner ! Mais la fin … elle est sadique ! Un cliffhanger ! C'est carrément une habitude de sa plume !

Vivement le 5 août pour la deuxième partie !