J'ai lu ce livre dans le cadre du PAI (Prix des Auteurs Inconnus)
Alexis, superbe mec, qui clame son homosexualité postule pour le poste de garde du corps du patron d'une grande firme Bruxelloise. Sa candidature est retenue mais pas que, ils sont deux et il trouve que son collègue Brice lui fait de l'ombre. Il faut dire qu'Alexis fait tout pour attirer l'attention de SJ, son patron car dès qu'il l'a vu il a eu le coup de foudre.
SJ étant ami avec la soeur d'Alexis et son fiancé, ils ont l'occasion de se rencontrer hors travail et leurs relations sont tout autres, mais malheureusement Alexis ne sait pas si son « boss » est attiré par les hommes.
C'est une comédie burlesque qui se joue plutôt qu'une romance, ce livre ferait une bonne pièce de théâtre et pourquoi pas un film. Les personnages ont tous quelque chose de sympathique et leurs rôles respectifs sont plein d'humour.
Malgré tout mon avis reste mitigé, l'écriture d'A.D. MARTEL est fluide et se lit bien mais je n'ai pas été séduite par l'histoire. Ce roman est plus tourné vers l'humour que la romance.
Un livre que j'ai lu avec plaisir. Et juste une petite confidence : je n'ai pas bien saisi la fin …. je pense que quelque chose m'a échappé !

C'est avec un peu de retard que je vous présente mon retour sur Je vais (buter) choper mon boss, lu dans le cadre des découvertes du Prix des Auteurs Inconnus au mois de septembre, en catégorie Romance.

J'avoue que j'ai eu un avis assez mitigé sur cette lecture et je vais tenter de vous dire pourquoi.

La couverture de ce roman est assez chargée et criarde, et personnellement, ce n'est pas le genre de couverture qui attire mon regard mais elle va à l'essentiel en illustrant au minimum le titre qui est bien lisible.

L'auteure nous propose ici une romance MM dans un milieu professionnel, mais j'avoue voir eu plutôt l'impression de lire une comédie romantique aux portes du burlesque.

Côté personnages, ils sont à la fois attachants et énervants. J'ai d'ailleurs eu du mal au début du roman à les situer, car j'ai eu à la lecture comme l'impression que l'auteure nous parlait de personnages connus précédemment et il me manquait un pan de leurs histoires, alors qu'il s'agit d'un tome 1. Y a-t-il d'autres romans avec ces mêmes personnages sortis précédemment ?

ET que dire de cette fin ? Je ne l'ai pas comprise, je suis restée sur ma faim et il m'a vraiment manqué quelque chose ! Et je suis très mitigée quand à l'idée de lire le tome 2 tellement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire de ce tome 1.

Niveau écriture, l'auteure a une écriture plutôt fluide et agréable à lire, et il ne faut pas avoir peur des belgicismes qui peuvent perturber la lecture (ce fut le cas pour moi au début du roman ! ) !

Pour conclure, l'auteure nous offre une comédie romantique pleine d'humour idéale pour un moment où l'on veut une lecture légère et sans prise de tête !

Ce livre a été lu dans le cadre du prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2023.
J'ai pu lire ce roman dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2023.

Déjà lors des sélections, la couverture ne m'avait pas séduite, n'étant pas de celles qui m'attirent ordinairement.
Quant à la lecture, je suis un peu déçue :
- Les personnages sont à la limite du cliché.
- L'écriture est, pour ma part, assez vulgaire, du langage parlé (que pour ma part je n'utilise pas !)
- Je suis restée sur ma fin puisqu'il s'agit d'une 1ère partie.
- D'ailleurs, la fin de cette 1ère partie est incompréhensible pour moi.

Malgré tout, et pour ceux que cela ne rebute pas, cette histoire reste une bonne comédie romantique pleine d'humour.