Une véritable pépite qui m'a fait traverser des millions d'émotions !
Nous retrouvons Arcana, et son clan, à la recherche d'un monde meilleur ... mais pas seulement ! Nous allons suivre également une femme, habitant à Ceylan et faire aussi la connaissance d'autres tribus ! L'auteur a su étoffer son univers déjà très intéressant !
La description des lieux, des sentiments, des actions est si bien faite que nous sommes complétement immergée dans cette histoire ! Ce tome 2 est explosif : il nous malmène, nous emporte dans cet univers si bien décrit ! J'ai du m'arrêter de nombreuses fois pour souffler tellement le récit était puissant !

Ce livre est un coup de coeur, encore plus puissant que celui du tome 1 ! Ce livre va me rester en mémoire bien longtemps !

Foncez le découvrir

Encore une fois, j'ai dévoré ce tome vraiment rapidement tant j'ai apprécié ma lecture !

Tout d'abord, je dois saluer l'effort fait sur l'univers. Souvent le second tome est un peu moins travaillé sur l'univers puisque tout a déjà été présenté. Mais pas dans ce livre ! En réalité, par le voyage du clan d'Arcana, on découvre de nouveaux paysages mais surtout de nouvelles tribus. Avec ces dernières, l'univers s'ouvre beaucoup plus que ce que le lecteur pensait à l'ouverture du livre : on découvre de nouvelles moeurs nous ouvrant sur une véritable diversité.

Cette diversité (un point vraiment important dans la littérature Young Adult de nos jours) est renforcée par les nouveaux personnages. de plus, ils sont toujours aussi bien décrits. Comme je l'ai déjà dit pour le tome 1, leurs caractères sont vraiment réalistes et parfaitement travaillés et en suivre de nouveaux personnages principaux apporte beaucoup au récit. C'est vrai que ces nouveaux points de vue apportznt beaucoup de qualités à l'histoire en donnant une idée globale de la situation.

En parlant d'histoire, je l'ai toruvée vraiment palpitante ! Il m'était vraiment difficile de la lacher tant elle était addictive, Bref, en 2 mots comme en 10 : ce livre est un vrai pageturners ! Plus on avance dans la lecture, plus les rebondissements sont nombreux et inattendus, pour arriver très rapidement mais vraiment inconsciemment à ce final de la torture (qui me fait attendre le troisème et dernier tome avec beacoup d'impatience)

Si j'attends avec autant d'impatience cette suite, c'est très probablement grâce à la plume de l'auteure. Il est vrai qu'elle est vraiment exceptionnelle : elle apporte de nombreux détails qui donnent vie au récit. En plus de cela, sa plume maitrise parfaitement l'atmosphère créée qu'elle controle avec une justesse parfaite. Et cerise sur le gateau, elle nous apporte un magnifique message d'amour, mais d'amour familial, chose encore une fois rare dans la littérature YA.

Bref, une excellente lecture qui promet un dernier tome fabuleux !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Me voilà reparti avec Arcana , jeune femme forte et pleines d'ambitions, dans une aventure extraordinaire, où plusieurs tribus vont se rencontrer, se confronter selon leur croyances et coutumes.

On retrouve également Eleni , jeune femme privilégiée qui se rend compte que la vie n'est pas comme on veut lui faire croire....

L'auteure sait nous faire passer des émotions fortes, j'ai souris mais j'ai BEAUCOUP trop stressée haha

Si vous vous lancez ( en faite, vous êtes obligé) dites vous bien que @ad_martel est très machiavélique, elle aime nous torturer !!
La fin de ce tome la est ... horrible !!! peut-être devriez vous attendre la sortie du tome 3 pour vous procurer celui ci .. je dis ça....
le tome 1 avait été un coup de coeur, j'ai donc plongée avec hâte dans ce deuxième livre.

Comme pour le tome 1, j'ai énormément apprécié les personnages 😍 Arcana, Mia, Zachary, Donya, Ashkan et tous les autres de la tribu. Ils sont tous super attachants !

Un nouveau personnage important apparaît dans ce roman : Eleni, une femme vivant à Ceylan. Elle est très différente de la protagoniste Arcana, mais on va suivre son évolution au fur et à mesure de ses découvertes. En effet, Ceylan est-elle la cité parfaite qu'elle imagine ?

J'ai moins accroché avec ce personnage, mais elle m'a touchée car elle a vécu des événements dont il est dur de se relever... Elle va être aider, dans son aventure, par d'autres personnages également attachants.

En écrivant ma chronique, je le rends compte qu'il y a beaucoup de personnages différents, et pourtant je ne les ai jamais confondu. On en connaît la plupart (car ils apparaissent dans le tome 1) et les autres arrivent petit à petit.

L'intrigue est toujours aussi bien ! On découvre un peu plus l'univers créé par l'auteur (univers que j'adore 😍). de nouvelles tribus apparaissent, avec des moeurs et coutumes encore différentes de celles des Saëliens et des habitants de Ceylan !

La plume de A.D. Martel est aussi très agréable à lire, pas du tout prise de tête.

C'était vraiment une bonne lecture qui m'a fait voyagé aux côtés d'Arcana et d'Eleni. J'ai frôlé le coup de coeur ! Et j'ai des interrogations, ainsi que de l'espoir pour certaines choses, pour la suite et fin de la saga. Vivement que le tome 3 sorte 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
encore une fois c'est un coup de coeur, j'ai adoré suivre de nouveau les aventures d'Arcana et les Saëliennes, cette fois ils sont à la recherche d'un nouvel endroit pour vivre. La traversée du désert n'est pas simple, il va leur arriver pleins de péripéties. En parallèle nous suivons un nouveau personnage, Eleni qui fait partie des citoyens Ceylan. Je me suis beaucoup attachée à elle, elle a un caractère doux et gentil mais pas que.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, il y a beaucoup de rebondissements, pleins de nouveaux peuples à découvrir. L'auteur a une imagination débordante, mais elle a un petit côté sadique. Cette fin, nous donne vraiment envie de découvrir la suite, je suis impatiente. Je remerci A.D.Martel d'avoir accepté le service presse, ça a était un plaisir pour moi.
Franchement... Foncez!

J'avais trouvé le premier bien, mais ce deuxième est vraiment au-dessus à mon sens. Je me suis bien plus attachée aux personnages principaux, et le fait de découvrir autant de cultures et de traditions différentes est un vrai plus que j'ai adoré ! Il y a également plusieurs sujets super importants qui sont exploités et ça, c'est top.

De plus, on a deux histoires qui se déroulent en parallèle et les deux sont très bien faites. Franchement, j'ai hâte de lire le 3 pour continuer l'aventure. Même si ON EN PARLE DE CE SADISME? 😂
Bref j'aurais tant de choses à vous dire mais ça se résume en une chose: foncez! Il a frôlé le coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..