Attention risque de spoiler
J'ai adoré retrouver tout le clan d'Arcana mais surtout elle-même et Ashkan. Malheureusement les retrouvailles entre ce dernier et les lecteurs ne durent pas longtemps. 10 pages environ. Une vraie torture: dans le premier tome A.D. Martel nous fait aimer le personnage d'Ashkan ainsi que la relation qui se créée avec Arcana et dès le début de ce deuxième tome elle nous le retire. Une bonne manière de nous plonger immédiatement dans cette nouvelle intrigue et de nous pousser à découvrir la suite.
L'univers reste en somme le même et j'ai adoré m'y replonger; nous découvrons cependant de nouveaux territoires et paysages. Comme je l'ai dit on a droit à une nouvelle intrigue que ce soit à Ceylan, menée par de nouveaux protagonistes ou dans l'Oasis, toujours avec Arcana.
J'ai trouvé quelques longueurs lors de ma lecture; des petites très vite remplacées par du suspens ou de l'action, mais présentes quand même. J'avais l'impression de perdre de vue la raison pour laquelle le clan d'Arcana est parti de Saël : trouver d'autres terres pour y habiter.
En plus d'être riche en nouveautés dans l'intrigue et les paysages, ce deuxième tome l'est également dans les personnages et les clans.
En effet nous rencontrons de nouveaux clans différents les uns des autres. Chacun a sa particularité et ses croyances mais même s'ils vont d'un opposé à un autre ils se regroupent tous pour une même tradition. Quelque chose qui m'a marqué dans ses clans : les personnages représentent l'image que leur clan renvoie : les mêmes traits de caractère.
Concernant Ceylan, j'ai apprécié qu'A.D Martel continue de suivre l'intrigue et nous fasse retrouver certains personnages. J'ai également bien apprécié les personnages cherchant à faire éclater les complots de Ceylan, que ce soit les jumelles, Louis ou même Eleni, qui évolue grandement au fil du roman. On s'attache rapidement à eux et nous font vivre leur enquête.
Je trouve qu'A.D Martel a une façon tellement fluide de faire évoluer ses personnages que c'est seulement à la fin du livre que l'on s'en rend compte. Elle le fait doucement mais surement et de manière logique, sans perdre le fond des personnages.
Pour dire bref : j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais il est loin d'être un tel coup de coeur que le premier tome.
Je suis sous le charme de cette trilogie dans chaque tome nous apporte toujours un peu plus en émotion, en action, en relation entre les personnages.

Des personnages attachants, qu'on voit évoluer mûrir et s'affirmer.
Les personnages qui vont te voir traverser des épreuves, faire des choix difficile et surtout savoir se fier à la bonne personne. On découvre aussi on apprend à connaître de nouveaux personnages, une nouvelles cultures avec ses règles et ses lois. Ce qui a enrichi encore plus ce second tome.
De nouveaux personnages qui doivent affronter des dangers et prendre des décisions difficiles et risquer.

Arcana doit surmonter des moments douloureux, faire face à de nouvelles responsabilités, à de nouveaux choix.

Une intrigue extrêmement bien construite, puissante, riche, prenante, passionnante, qui nous emporte et nous fait vivre énormément d'émotions du début jusqu'à la fin.

Une fin de ouf !!!!

Bref, Un second tome passionnant avec lequel j'ai passé un moment de lecture incroyable et addictive malgré le fait qu'un de mes personnages préférés du tome 1 était absent mais je comprends le choix de l'autrice et je n'ai qu'une hâte de lire ou plutôt écouter le tome 3 !!!!
Et vous savez quoi !?
C'est ce que je fais !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un nouveau tome très agréable à découvrir. Entre dystopie post apocalyptique et fantasy, cette seconde partie nous replonge auprès de la jeune et
courageuse Arcana devenue chef de clan. La belle jeune fille, accompagnée de l'homme de sa vie, ne profiteras malheureusement pas longtemps d'Ashkan qui va protéger la tribut au péril de sa vie....Les rebondissements fusent, les difficultés jalonnent la route de nos héros et l'auteur sait nous entraîner sur les routes du clan de Saeliennes. En parallèle, nous voyons évoluer la cité de Ceylan ou la vie paisible a laissé place aux questionnements et aux coups bas...Les conseillers sont plus que jamais acculés après le passages d'Arcana dans la cité...
comment ce peuple (si soumis) va t-il évoluer, c'est toute la question
J'ai aimé l'écriture et toujours le rythme du roman. Cependant, ce tome ma nettement moins tenu en haleine que le premier. Je m'attendais à autre chose, à plus de découverte de la "cartographie" et du monde. Certes, on découvre de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre, de nouveaux peuples. J'ai trouvé qu'on est resté un peu trop souvent au même endroit. Puis j'ai eu le sentiment que le clan d'Arcana avait un peu oublié ce pourquoi ils étaient partis. le système de lecture a également un peu changé par rapport au 1er tome en changeant de personnage d'un chapitre à l'autre. Arcana n'était plus l'unique "centre" du roman. Malgré tout, l'histoire se tient, les rebondissements sont conséquents et le suspense est toujours bien au rendez vous. Toute la partie finale est clairement mon passage préféré. L'évolution des personnages est toujours parfaitement logique. Les nouveaux personnages apportent un plus à l'histoire et à l'environnement.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, donc j'avais hâte de m'immerger dans la suite pour connaître les aventures d'Arcana & Ashkan. Une suite qui nous lance directement dans l'intrigue.

Quand une tempête de sable divise le clan de Saël, ils n'auront d'autres choix que d'avancer dans leur quête d'eau et espérer. Arrivés dans un oasis, Arcana et son clan découvriront d'autres peuples, avec de nouvelles coutumes. Entre tristesse, découverte et épreuves, Arcana devra consolider sa place de cheffe.

Un nouvel opus qui commence en me brisant le coeur. La tension est palpable, le suspense au maximum. On alterne entre la vie dans l'Oasis via le point de vue d'Arcana et la vie à Ceylan via le point de vue d'Eleni, la femme d'Ambrose.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage. On continue dans les méfaits de Ceylan mais surtout d'Ambrose. Ce côté était prévisible, mais très bien mené. Je me suis moins attaché aux nouveaux personnages par contre. Mon esprit était focalisé sur une certaine personne, ce n'est pas ma faute !

Un roman aussi addictif que le précédent, grâce à une intrigue intense et mystérieuse remplie de rebondissement, mais aussi et surtout grâce à la plume de l'auteure, fluide et dynamique.

Comme précédemment, commencer cette histoire, c'est ne plus vouloir poser son livre. J'ai pris le choix de faire une chronique légèrement plus courte que la précédente pour ne rien dévoiler.

Entre la fin du précédent et le début de ce nouveau tome, rien ne vous dirigera vers cette intrigue et ses rebondissements. Je vous laisse découvrir la beauté de ce livre avec des décors encore sublimes et des personnages forts, intenses et profonds.

En résumé, n'hésitez plus, succombez à la suite des aventures de notre héroïne préférée.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..