Critique de Orelius

Germain Serpette à tout pour être heureux, sauf une soeur qui a le gros défaut d'aimer Matt Pokora, les paillettes, et adore lui pourrir la vie. le soir du réveillon, Germain craque et passe un marché avec une huître maléfique qui lui propose d'échanger de corps avec sa soeur. A partir de ce scénario improbable, Émilie Chazerand nous concocte une histoire désopilante. On rit beaucoup, c'est plein de second degré et de remarques hilarantes. le livre se dévore en une poignée d'heures, et on passe un très bon moment.
Quelques petites choses m'ont gênées au debut: le langage très familier, avec pas mal de "hé, ho, quoi", mais après quelques pages on s'y fait (bon, j'ai compris que les gens de mon âge n'étaient pas le public visé), et l'humour corrosif est bien present, avec plusieurs niveaux de lecture.
Au total je dirais que cette lecture m'a bien plu, effet renforcé par les superbes illustrations de Joëlle Dreidemy qui ajoutent un vrai plus au niveau de l'humour.
Merci aux éditions Pepix puisque j'ai reçu cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse Critique.