AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781717988010
52 pages
Auto édition (24/08/2018)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Interdit de me contredire. Interdit de faire du bruit. Interdit d'être triste. Interdit d'avoir peur.
Les peurs et les obsessions tapies en nous ont tôt fait de nous transformez en bourreaux du quotidien. Ces nouvelles mettent en scène les monstres qui hantent notre quotien : mari, mère, proches...
Êtes-vous prêts à plonger dans l'horreur ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les nouvelles sont belles. D'une cruelle beauté. D'une irréelle cruauté. Tout se fait en douceur. Plutôt, de manière doucereuse. Une histoire. Une personne. Une horreur. Pire que la précédente et moins que la suivante. Une entrée dans l'âme humaine, dans l'inhumanité de cette âme, qui se fait dans une tendre et belle horreur. Une sorte de vision sur écran blanc. Les mêmes questions surgissent à chaque fois. Que va t-il se passer cette fois? Quelle sera la découverte finale? Des questions qui se posent avec la même frénésie que celle d'un enfant qui va ouvrir ses cadeaux de Noël. Chaque histoire nous emporte plus loin dans la maison des horreurs. Mais, c'est si génial, qu'on se surprend à en redemander encore tel un enfant qui souhaite un autre conte avant de disparaître sous sa couette pour intégrer le monde des rêves.
Aussitôt le printemps et autres nouvelles nous emporte lentement sur l'aile de l'imagination d'Aurore Drey. Une imagination belle, fertile, pleine de suspens, d'amour. Oui, je dis bien d'amour pour ses personnages qui l'ont perdu. Ses personnages qui n'en ont jamais reçu, qui l'ont mal reçu et le rendent si maladroitement. Un recueil de nouvelles d'une douce beauté. D'une douce cruauté. Un recueil si vivant. Si réel.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
L’homme a vieilli, il a rétréci et adopté la démarche lente et mal assurée des vieillards. Il n’a pas encore 50 ans, mais la chute irréversible des minutes a décidé de ne pas l’épargner. Il est devenu brusque et coléreux. Il habite seul, ne voit personne. Toute une solitude qui l’entoure, une bulle qui ne l’a jamais quitté. Un quotidien sans aspirations, sans désir. Des journées vides et identiques. Le néant. Il est devenu un pur néant. Il n’est plus l’homme fier qui fait frémir la foule. De cela, il ne reste rien.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les enfants de la ville connaissent son histoire. Ils en rient et la surnomment entre eux la Mère tue-mouches. Ils la guettent parfois derrière l’école, à la sortie du supermarché, rien que pour la regarder passer. Elle parle toute seule et secoue ses mains autour de son visage, comme pour chasser des insectes invisibles. Ça les fait rire, toute cette agitation, toute cette danse de la Mère tue-mouches.
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt libre, la petite souillon s’était précipitée, sale et
déguenillée, dans le salon où sa mère recevait des invités, se
collant à elle, crasseuse et malodorante, tout en poussant des cris
désarticulés. July ramena séance tenante sa petite ordure à la
bonne qui fut priée, dorénavant, de l’attacher un peu mieux et de
faire attention.
Commenter  J’apprécie          00
J’essaie, mais ça ne vient pas. Ça revient toujours à moi, à la route, au vent et au soleil qui brûle. Au soleil qui brûle, au vent, à la route et à moi, toujours ça revient.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis attaché à mon lit. Ils sont là. Toujours plus présents. Ma tête me fait mal. Ils veulent ma mort.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : peurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Aurore Drey (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}