AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Dans L'art clandestin, les journalistes Emmanuel Dreyfuss et Stéphanie Lemoine s'intéressent à ces artistes, graffeurs, hackivistes, street artistes dont les oeuvres sont omniprésentes dans la rue ou le web mais qui avancent à couvert et restent anonymes.

Dans une société où tout le monde rêve de son 1/4 d'heure de célébrité, pour quelles raisons tiennent-ils tant à se rendre invisibles ? C'est cette question qui est creusée à travers des entretiens et des études de cas.
Banksy est un "Sphinx sans énigme" ou plutôt "une énigmee sans Sphinx. Selon Steve Lazarides, "Les gens seraient très déçus s'ils découvraient qui il est". "Connaitre la vérité ne conduit qu'à la déception", assure de son côté Akay pour justifier son propre anonymat. Augmentée de nouveaux contenus, réalisations artistiques et photographiques, cette nouvelle édition offre un panorama actualisé de ce mouvement artistique initié il y a près de 60 ans.
Elle revient sur la naissance de ce mouvement puis passe au crible l'art de la lettre avant de poursuivre ses grandes étapes historiques (un contexte de recul et de répression puis une explosion mondiale).
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}