AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gekkourose


L'apprentissage d'un sorcier passe par le don de soi. Dure leçon. Mais oh, combien magique. :) [Sans spoilers]


Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Lumen et Babelio pour la lecture de ce roman, faite dans le cadre de la Masse Critique du 16 octobre 2014. :D J'avais d'ailleurs testé cette nouvelle maison d'édition avec le premier volume de cette série, qui m'avait beaucoup plu par le travail éditorial fait et l'histoire, bien que orientée très jeunesse, m'avait convaincue sans peine. ^^


On retrouve ainsi les deux jeunes sorciers Nita et Kit, qui profitent de vacances bien méritées à Long Island après les événements éprouvants de Manhattan. Mais un sorcier n'arrête jamais d'aider les autres… Alors que des rochers murmurent à Kit qu'un danger s'approche, un dauphin vient chercher pour Nika et Kit : une sorcière a besoin d'eux ! Et bientôt, les deux sorciers apprennent que le monde pourrait aussi avoir besoin de leur aide…


Ce tome 2 de Wizards est ainsi un mélange très plaisant d'aventure, d'amitié, de magie bien sûr et d'une très belle philosophie. Personnellement, malgré son apparente simplicité, je me suis laissée emportée par ce récit enchanteur.
Le monde sous-marin dans lequel nous sommes plongés dans ce tome 2 est vraiment… magique, c'est le mot. ^^ Les êtres qui y vivent, du dauphin au requin, ont des personnalités vraiment intéressantes et savoureuses. On regrettera quand même que Nita et Kit aient toujours aussi peu de consistance en tant que personnages. Ils sont attachants et agréables à suivre, ça, c'est certain. Mais le monde dans lesquels ils sont plongés est tellement fouillé et prometteur qu'il faudra que leur relation et leur personnalité soient plus creusées à l'avenir. :)


Cependant, je dois dire que comme pour le premier tome, je suis assez agréablement surprise par cette suite de Wizards. ^^
Bien que l'histoire puisse sembler orientée très jeunesse, Diane Duane réussit toujours à dépeindre un monde complexe et sombre. Dans ce tome, elle aborde ainsi la question de l'écologie. Et décidément, on ne peut que voir la merveille des fonds marins, et ce qu'en a fait l'homme par ses actions…
Nita et Kit s'en rendent également compte et apprennent qu'être sorcier, ce n'est pas seulement aider les autres : il faut aussi prendre ses responsabilités, tenir ses promesses et même, savoir se sacrifier.


C'est aussi très rare et il faut donc le souligner, mais c'est sans doute une des premières fois que je vois de jeunes héros considérer très sérieusement la possibilité, voire la nécessité, de révéler leur vie secrète à leur famille et plus précisément, leurs parents.
En somme, c'est dur de grandir. :) Mais c'est le dur et passionnant apprentissage que font Nita et Kit dans ce deuxième volume.

L'écriture est toujours aussi fluide et créative, ce qui fait que l'on lit très rapidement et même, qu'on dévore ce roman sans même s'en rendre compte. ^^
Je finirais sur une mention spéciale à l'édition de ce roman, que je trouve vraiment très réussie avec sa couverture bleue marine et son titre doré en relief. Et j'adore le papier, voilà. XD


Bilan : un tome 2 toujours, sinon plus intéressant que le premier puisqu'il gagne en maturité !
Ce tome 2 de Wizards est une vraie plongée dans une monde sous-marin enchanteur et magique, mais aussi dangereux… En somme, un peu comme la vie de sorcier. ^^ Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}