RROYZZ Editions (03/07/2020)
Sept ans ont passé depuis que les habitants de l’île de Skye ont vaincu les Cavaliers de l’Apocalypse, avec l’aide du dragon Chiméra.

Mais la vie à Blue Cottage est loin d’être paisible : le clan des Mac Leod doit se trouver un nouveau chef et Angie, devenue adolescente, embarque pour une périlleuse expédition, bien décidée à lever le voile sur ses origines : recueillie sur un récif après le naufrage d’un navire étranger, il ne lui reste de ce passé b... >Voir plus
Roman de fantasy... fantaisiste. Gabrielle DuBasqui adore mélanger les lieux et les époques. Dans un Moyen Âge magique, accompagnée d'animaux tels que des mini-souris et un dragon, la jeune écossaise Angie s'aventure dans le sud de la France (elle débarque à Bordeaux) avant de retourner sur ses terres. Par ailleurs, le roman regorge d'allusions au monde contemporain ; on entend par exemple certains personnages chanter des airs d'aujourd'hui ou d'à peine hier, mais transposés. A lire en famille, les enfants apprécieront les créatures fabuleuses et leurs parents souriront en décelant les références cachées.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus