Coup de coeur! Premièrement pour la belle personne qu'est Manon Dubé auteure et pour son livre tout aussi unique. Quelle belle histoire bien ficelée, c'est tellement facile de s'attacher aux personnages! Je m'ennuie déjà de Dan & Noah. Nous embarquons vite dans l'histoire dès le début. Les chapitres sont courts et il y a beaucoup de dialogues, j'adore! C'est une de mes premières romances et je suis loin d'être déçue. L'accent et les expressions québécoises m'ont donnés l'impression d'être « chez-moi ». En refermant ce livre, j'ai eu tout de suite un ressenti positif. Ce bijou fait du BIEN. Un beau 5 étoiles sur 5. ⭐⭐⭐⭐⭐️
Premier livre de Manon, notre cousine de l'atlantique ;-), et c'est une réussite, je critique souvent les romance LGBTQIA+ qui vivent souvent dans le monde des bisounours, et invente des situations auxquels on ne peux croire, point de cela ici, on y croit, c'est réaliste, On se dit que cela aurait pu nous arriver a nous ou a des enfants, neveux, nièces… et on espère qu'il y aura sur leurs routes des bons samaritains.

La plume de Manon est fluide, avec ce chantant du Québec ou se situe l'action, oui on comprends tout pour ceux qui s'inquieterais, et les expressions typiques sont bien expliquées dans les notes, mais du coup on est vraiment dans l'ambiance.

Comme je vous le disais, on est dans une romance contemporaine, des le départ on est dans le livre, dans l'histoire, on la vit et la ressent, on dévore le livre, les personnages deviennent vite réels, leurs réactions, interactions et psychologies sont réalistes, on passera par toutes les émotions.

Vous le comprendrez j'ai adoré et je l'ai lu en 24 heures, je vous le conseille vraiment.

Petit message pour l'auteure, moi j'aimerais bien un spin off sur jacques, il mériterait le bonheur non ?
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Un road trip en camion avec deux hommes attachants ça vous dit ? Et servi par une belle plume qui nous vient tout droit du Canada (ça a son importance car il est nécessaire de s'habituer aux expressions pour se couler dans l'histoire, mais vous verrez, ça nous vient tout naturellement !)

Cette histoire sonne juste, elle sonne douceur et chaleur malgré le froid ambiant, elle rayonne de cet amour qui grandit lentement entre le loup solitaire au coeur de petit chaton et le chaton au coeur de tigre. Un jeune homme jeté hors de chez lui par ses parents et un homme plus âgé qui le prend sous son aile au bord de la route. Oui, ça paraît déjà visité mais Manon en fait quelque chose de douillet malgré le drame de départ, et on prend beaucoup de plaisir à voyager à bord de ce camion et à observer les sentiments s'épanouir tranquillement, toujours avec cette douceur caractéristique de la plume de l'auteur.

Et ce voyage nous emporte. D'abord sur les routes glacées, au milieu de paysages grandioses qu'on prend plaisir à découvrir avec nos yeux écarquillés. Et ensuite dans ce cocon d'amitié naissante, de chaleur humaine et de bien-être. Car oui, on y est bien dans cette cabine ! Alors, j'aurais peut-être aimé un peu plus de péripéties mais je comprends bien que le format de l'histoire ne s'y prête pas ! Alors je fais une croix sur celles-ci, tant pis ! Et je salue cette route interminable qui a permis l'éclosion d'un amour tendre et fort, d'un amour vrai et authentique. Celui d'un loup plus si solitaire depuis qu'un chaton a mis son empreinte sur son coeur.
J'ai adoré!
Cette romance est belle, elle fait du bien, même si elle traite de sujets sensibles. L'auteure nous livre une relation qui guérit, qui répare les coeurs, le notre et celui de ses protagonistes. D'origine québécoise, l'auteure nous partage ses racines au travers de son roman. C'est perturbant mais j'ai beaucoup apprécié ce partage culturel.
Ouvrez ce roman et partez en road trip sur les routes enneigées du Canada. Daniel a tiré un trait sur son amour pour la route trois ans auparavant. Quand la situation lui permet de mettre le contact à son camion, il n'hésite pas. Une nouvelle aventure qui va changer sa vie.

Daniel est un héros touchant pour de multiples raisons, mais il m'a aussi énervé. Je déteste l'adage : deux hommes ont moins besoin de stabilité et de romantique qu'un couple hétérosexuel. Si c'est le cas pour l'un, c'est aussi le cas pour l'autre. C'est en fait un besoin humain donc selon le caractère de la personne. Il a bien mérité d'être secoué par notre petit blond.

En dehors de ça, il survit depuis trois ans et le voir s'épanouir, redevenir l'homme qu'il était fut vraiment très plaisant. J'ai aimé ses doutes et ses questionnements mais aussi sa révélation quant à ses sentiments. Il nous trouble dans tous les instants.

Noah pensait que sa vie prenait fin jusqu'à l'intervention d'un ange. Il a toujours pensé être une erreur, sauf avec cet homme. Mais est-ce réel ou une illusion ?

Un jeune homme si courageux et il est encore capable de donner sa confiance et son amour. Ce n'est pas une victime pour moi, mais un survivant. Malgré toutes les personnes néfastes autour de lui, il arrive à s'en sortir et il est si touchant. On a envie de le protéger.

Un héros jeune en âge et pourtant si mature. Il est conscient de ses envies, assume ses sentiments et j'aime beaucoup ce genre de personnage.

Un duo qui se construit réellement que sur le tard. Un slow burn, ils apprennent à se connaître, à se dompter. Ils font des choix, ils rient, pleurent et s'aiment. Même si c'est un peu trop à l'eau de rose à certains moments, je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas mignons.

Une romance douce, belle qui nous plonge dans un cocon de coeur et vous savez que j'aime ce sentiment. Ils ont rempli mon coeur et j'ai clôturé ma lecture avec le sourire aux lièvres.

Mais ce n'est pas que de l'amour. C'est une reconstruction et un combat. La compréhension d'une vie pour l'autre. C'est une rencontre qui va changer toutes nos perceptions de notre avenir. C'est la rencontre d'une famille soudée et disponible.

Si j'ai eu envie de tuer un certain Jacques, j'ai aimé découvrir la famille Champagne et surtout deux petits anges très drôles. Ouvrir ce roman c'est plus qu'assister à une histoire d'amour.

Une lecture doudou, tout à fait adéquate avec cette période de fête que je vous recommande.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un roman plutôt sympa mais très prévisible, j'ai déjà eu l'impression d'avoir lu ce livre 100 fois. Les rouages étaient trop évidents, les minis dramas de la fin vus et revus et le rythme trop inégal. Les personnages manquaient un peu de profondeur pour que le huis clos du début fonctionne mieux. A lire pour le charme exotique du vocabulaire et des expressions québécoises de l'auteur.