Citations sur Dieu 2.0, tome 1 : La Papesse on Line (6)

Dieu, machine illusoire inventée par des esprits retors de la pire espèce, au nom duquel pendant des millénaires, les hommes ont bêtement attendu des réponses à leurs infâmes questions existentielles, sans jamais obtenir de retour.
Si on se plante, la semaine prochaine, j'officierai à Notre Dame des Glaçons, dans l'Antarctique, à marier des pingouins vivant dans le péché.
La science n'est-elle pas une sorte de religion en elle-même?
Gödel a mis Dieu en équation, Gabriel. La preuve ontologique de Gödel. Trois définitions, six axiomes et quatre théorèmes qui prouvent mathématiquement l'existence de Dieu.
A quelques mètres de nous, un attroupement holographique. Il doit y avoir une cinquantaine de personnes représentées, dont les contours scintillent de bleu iridescent. L'instant est solennel, chacun est apprêté sobrement et tous sont silencieux. Un prêtre, en chair et en os, est en train de célébrer son office. Il est face à une grande colonne de pierre blanche rectangulaire pointée vers le ciel, bardée de projecteurs holographiques et incrustée de petits disques noirs bien alignés.
- Un caveau numérique.
- Qu'est-ce que c'est, Beaupa?
- C'est un enterrement, Raoul. Moderne. Viens, et surtout, n'aie pas peur.
Je m'entends très bien avec Dieu. C'est avec la religion que j'ai un problème. Je n'ai jamais pu mettre Dieu dans une éprouvette. Je ne l'ai jamais vu. Mais je veux bien admettre son existence, tant que la nature est bien faite q'un esprit supérieur pourrai se cacher derrière, pourquoi pas...