Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci !

Alors que dire sur ce livre ? C'est un livre qui fait réfléchir... beaucoup réfléchir ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un tel livre, pourtant j'aime quand ça me bouscule, me questionne et me fait voir les choses autrement.

Le début est un peu difficile, il y a pas mal de trames temporelles et on peut vite s'y perdre. Mais elles sont toutes là pour éclairer les propos, souvent du personnage qui vit en 2053 et éclairer les événements qui ont fait que le futur est devenu comme il est.

Le monde a évolué totalement différemment du nôtre mais impossible de ne pas penser que ce monde est très cohérent et que l'on pourrait arriver en partie ou totalement à un futur du genre.

À travers un objectif commun, Gabriel et W3 vont échanger sur beaucoup de thèmes, beaucoup d'événements historiques. Ils vont parler politique, idéologie, philosophie, technologie,... et à chaque fois on va aussi se mettre à réfléchir et parfois se dire qu'on est mal barré parce que malheureusement des Monseigneur Verinas il en existe beaucoup, prêtres ou non.

J'ai adoré être bousculée, l'histoire était vraiment intéressante et découvrir un futur pareil est passionnant !