AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 17 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai déjà lu plusieurs livres de cette auteure et c'est toujours un plaisir renouvelé. Elle fait part de son parcours de médium, depuis son enfance, la place que cette aptitude hors du commun a généré chez elle tant dans sa vie professionnelle que personnelle et de son évolution. pour tout ceux qui s'interrogent je conseille de lire ces ouvrages celui ci ou bien un autre. C'est expliqué simplement et ça vous permettra de vous faire une idée.
Commenter  J’apprécie          130
Ce livre est très beau témoignage.
Moult sujet sont abordés.
La mort et la méduiminité sont les fils conducteurs de l'ouvrage.
Christelle Dubois est toujours très bienveillante dans la manière ou va aborder les sujets.
L'après Test ( livre de Stephan Alix) n' a pas été aussi simple que l'on puisse le penser.
On apprend que même chez les médiums il faut avoir du caractère pour savoir faire aux épreuves que l'on peut mettre sur le chemin.
Elle parle de reconversion professionnel son changement de région pour aller vivre en Bretagne.
A plusieurs reprises, elle nous fait part à ne pas faire des consulations comme des additions.
Mme Dubois nous parle de la mort des enfants.
Dans son livre elle lève beaucoup tabou sur la mort avec une immense bienveillance.
On parle pas assez de préparer les obsèques et leurs importances pour tous les membres de la famille.
La question du deuil d'un animal de compagnie est aussi abordé et ces mots mettent de l 'humanité dans cette situation.
Il est question comment la covid 19 change notre rapport par rapport au fait de la cérémonie.
Elle donne des conseils à fin.
Les ouvrages qu'elle fait références donne envie d'aller plus loin.
La mort chacun dans nos vies allons être confronté et ce livre peut nous aider à trouver des réponses.
Je ne peux que recommander sa lecture peu import le moment, il nous donne de la lumière.

Commenter  J’apprécie          120
Un ouvrage autobiographique qui nous invite à la reflexion et notamment vis à vis de ce que nous sommes. Tout ce qui nous entoure n'est pas forcément visible et fait appel à nos ressentis, sensations et intuitions.
J'ai particulièrement apprécié que Mme Dubois ait mis en mot mes propres ressentis lors de la disparition du véhicule terrestre habité par l'âme de ma mère. Je reste persuadée que son âme perdure et chemine désormais dans une autre dimension, en fonction de ce que L Univers organise. Nous ne sommes que de passage sur Terre, et le fait de savoir que Mme Dubois perçoive les auras, les âmes de ceux qui s'apprêtent à quitter notre dimension est extrêmement rassurant.
Rassurant, car avoir Mme Dubois auprès de celui qui se prépare au grand départ, doit être apaisant de par sa compréhension des étapes précédant cet envol.
Et extrêmement enrichissant aussi de découvrir que nos âmes, nos ressentis nous permettent d'imaginer que nos différentes incarnations ont un sens.
Un livre empreint de réflexion, bienveillance, douceur, face à cette dernière étape qu'est la disparition de nos corps physiques, et qui peut être accompagnée par cette magnifique personne.
Commenter  J’apprécie          52
Le livre de Christelle Dubois nous donne un aperçu de ce qu'est la vie d'un vrai médium . Il y a tellement d'informations qui circulent sur ce don qu'on a du mal à s'y retrouver . Entre charlatans, voyantes et tutti quanti , Christelle Dubois remet les pendules à l'heure .Elle nous donne des explications très claires de ses facultés . Son parcours n'a pas toujours été sans embûches, elle a découvert cette aptitude très jeune sans comprendre vraiment ce qui se passait . Elle a eu le mérite de mettre à plat ses doutes , ses interrogations. Dans le milieu médical ,où elle était aide soignante , puis en soins palliatifs , ses capacités ont pu aider nombre d'âmes . Maintenant dans le funéraire , elle apporte des réponses et du réconfort aux familles endeuillées . On sent une grande empathie et beaucoup de sincérité . Livre très bien argumenté que je ne peux que recommander
Commenter  J’apprécie          40
J'ai déjà lu des livres dans lesquels Christelle Dubois était présente comme le Test de Stephane Allix et Cette Chose de Jean Jacques Charbonnier. J'ai beaucoup apprécié ce livre , Christelle Dubois est vraiment quelqu'un de bienveillant et pleine de douceur. Dommage que toutes les aides soignantes ne soient pas comme elle. Elle a toujours respecté les malades, les défunts, elle prend son temps et les écoute. Livre magnifique qui redonne espoir et le sourire à tous ceux qui ont perdu un proche. Merci pour ce moment.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré lire ce livre. On sent chez l'auteure une telle sincérité sur les événements qu'elle a vécu et le fait de trouver une solution afin d'accomplir sa mission auprès des défunts. Je suis conquise par ce récit, la mort est approchée d'une façon spirituelle qui nous fait accepter que finalement, elle est interprétée dans notre culture comme quelque chose de noir alors qu'en réalité ce n'est que lumière. Merci pour ce livre qui aidera pas mal de personnes un peu larguée par tout ça 😄
Commenter  J’apprécie          10
Voici un petit livre fort agréable qui se lit très vite et qui est parfait pour démystifier la mort. Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont tous ces détails que j'ignorais encore que les professions de l'auteur lui ont permis de découvrir. Tout d'abord aide-soignante puis organisatrice de funérailles, elle est une témoin privilégiée du passage des âmes de notre monde au suivant. Je suis ravie d'avoir lu ce livre car il confirme mes connaissances en rajoutant des détails vraiment intéressants. Mais encore une fois, ce livre n'est pas pour tout le monde. Si l'ésotérisme n'est pas pour vous, passez votre chemin. Pour pouvoir le lire sans lever les yeux au ciel, il faut déjà être convaincu que la vie continue après la mort... ;-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}