Citations sur Le Gazon ...toujours plus vert chez le voisin? (15)

Après tout ce temps passé ensemble, l’intimité amoureuse acquiert une profondeur symbolique inégalée. Nous n’avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre, les petites chicanes anodines n’ont plus d’importance. Nous sommes légers, agréables et complices en tout temps. Nous planifions des moments de couple de façon régulière pour nous retrouver et faire l’amour toute la nuit. Nous nous faisons sentir jour après jour que nous sommes les deux êtres les plus exceptionnels du monde.
La plupart des femmes sont génétiquement programmées pour expérimenter au moins une fois dans leur vie une relation périlleuse avec un rebelle téméraire pas toujours gentil, mais diablement sexy. Relation amoureuse à enfouir bien loin dans notre psyché par la suite…
Ce n’est pas le fait de voir des gens nus qui me trouble – j’en ai côtoyés des centaines entre deux changements de chemise bleue fendue à l’arrière –, c’est de les voir vivre leur nudité au grand jour comme si de rien n’était qui me perturbe. Je ne peux pas croire qu’ils sont à l’aise. Bon, les premières nations terrestres ont certainement vécu dans leur plus simple appareil à leurs débuts, mais il me semble que, même dans l’histoire la plus ancienne, les peaux d’animaux ont rapidement été utilisées comme vêtements, non ?
Du haut de mes huit ou neuf ans, ça me paraissait interminable. Il s’agissait tout au plus d’une heure trente minutes de route. Ceci dit, je ne crois pas que l’écoulement du temps soit juste une question de perception. Je pense qu’au passage à la vie adulte, le sablier céleste ouvre les valves au maximum. Le sable coule et coule et coule, et on se réveille un matin en réalisant : « Quoi ? Quand ça, le quarante ? »
En fait, peu importe que ça existe ou pas, je ne veux plus JAMAIS que tu dises que le gazon des autres est plus vert que le nôtre. C’est notre gazon et il est comme il est.
La première fois où l’on croit enfin saisir le vrai sens du mot « amour ». On marche en pensant à lui, on dort en rêvant à lui, on respire uniquement pour lui. Il était révolté et désinvolte ; j’admirais son indépendance face au reste du monde ainsi que sa force de caractère. Il se foutait royalement de tout. À mes yeux, il n’avait qu’à lever un bras pour gouverner le monde entier.
L’expérimentation sert à vous faire prendre conscience de certains éléments de votre passé, à vous ouvrir à la somme des possibilités et à en apprendre davantage sur vous-même.
Parfois, découvrir ou entrevoir une facette de notre existence possible peut faire aussi mal que de vivre cette situation pour vrai…
Personne ne daigne nous adresser la parole, mais tout le monde nous reluque allégrement le décolleté, ah ça, oui ! On sert à ça ; les hommes discutent « affaires », leurs cerveaux surchauffent et hop ! ils se tournent pour nous convoiter la craque des seins afin de se calmer les neurones un peu avant de reprendre la discussion de plus belle.
Je ne suis pas de ces femmes séductrices qui désirent plaire à tous les hommes et se faire remarquer. Je ne suis pas non plus une grande rêveuse de romantisme et d’excitation. Mais désirer que notre mari nous trouve encore formidable, est-ce si exigeant ?