Critique de PartageTesPages

« Ce n'est pas une fable de Jean de la Fontaine 😉 »

Je pensais que j'avais compris la structuration d'écriture : simple et prenante, je continuais avec enthousiasme car je voulais savoir la fin de cette histoire dont j'avais deux ou trois idées en tête. Rien de tout cela, le roman est prenant oui, facile à lire oui mais je me suis faite plus que surprendre et à plusieurs reprises par l'écrivain alors que je pensais savoir. C'est de loin tranquille comme je le pensais au début. Il y a des rebondissements et une fin que je n'ai pas vu venir. Une grande partie du roman en huis clos augmente l'intensité du suspense notamment lorsqu'ils et elle se retrouvent dans la même pièce. Peu de personnages, on ne s'y perd pas, cela permet à l'auteur d'approfondir ces personnages dont certains leur côté obscur. Des personnages sont torturés de l'intérieur mais pas seulement, l'obstination de la prostituée me questionnait, je me demandais quel loup cela cachait.

L'intrigue se déroule en Normandie, un peu dans l'Orne et très vite à Caen (Calvados). L'écriture est fluide, il y a du rythme et des surprises, c'est imprévisible, et la fin est magistrale !

Bravo Christophe même un très grand bravo ! Je lirai d'autres de tes romans surtout L'année des loups. J'ai rencontré à plusieurs occasions cet écrivain, il n'est pas que doué, aussi il est abordable et drôle. Je vous recommande ce premier thriller de Christophe Dubourg !

Les loups et l'agneau
de Christophe Dubourg