Critique de jamiK

Kowalski, employé au sein de l'administration départementale se radicalise et prends le personnel du 8e étage en otages. le récit se développe en une série de gags d'une page, de six vignettes. Les dessins de marc Dubuisson sont le plus simples qu'il soit possible, des bonhommes avec une tête ronde, de membres en bâtons, le dessin reste au service du propos. le terrain de chasse de Marc Dubuisson, c'est la mauvaise foi, l'hypocrisie, la lâcheté, l'égoïsme, le racisme, le machisme... tout un florilège de défauts que l'on rencontre tous les jours autour de nous, aussi bien dans la vie courante que dans les médias, en gros, la connerie.
Pourquoi j'adore Marc Dubuisson : tout simplement parce que c'est à hurler de rire. Je le suis depuis un bon moment sur facebook, jamais de moments faibles, son humour est grinçant mais toujours juste, la connerie est épinglé avec génie. Juste un petit bémol : parfois j'en pleure tellement de rire que je n'arrive même plus à lire.