Critique de Fanny1980

Que serait-il arrivé à l'expédition de Christophe Colomb si la Terre n'avait pas été ronde ?

Telle est l'hypothèse de départ d'Ana et l'Entremonde, lieu qui où se retrouvent les naufragés qui sont allés trop au bord de l'abîme et sont tombés. Ce postulat permet à Marc Dubuisson au scénario d'inventer une aventure qui mêle données historiques du début des Temps modernes et données imaginaires d'un endroit qui serait au croisement de plusieurs mondes.

Cy, dont je souhaite, depuis un certain temps, lire Radium Girls, est au dessin et à la couleur, avec de magnifiques dégradés d'orangés et de bleus, qui donnent une atmosphère singulière. Elle a su créer une galerie de personnages charismatiques, attachants et drôles.

Tous les codes de la piraterie sont revisités dans l'acceptation de l'autre et l'entraide. Ana est une jeune héroïne à laquelle les enfants peuvent s'identifier.

Ce tome, par l'Ouest, vers les Indes, devrait être suivi de trois autres, pour connaître l'avenir réservé à l'équipage. le deuxième sortira le 20 septembre 2023. Affaire à suivre !