Le deuxième tome est dans la continuité du premier tome, je ne suis pas vraiment emballé par le graphisme, les planches sont trop chargées et la colorisation est inutile, mais le trait est dynamique et efficace.
C'est l'histoire d'une mère russe dont le fils, au service militaire, a disparu dans le guerre en Tchétchénie. Elle décide alors de partir à sa recherche en zone de guerre.
Ekaterina est maintenant chez les tchétchènes. Ce personnage est encore plus caricatural que dans le premier tome, trop audacieuse, trop héroïque pour y croire, mais les personnages secondaires prennent de l'envergure, c'est plus à eux que je me suis attaché, Oleg, le prisonnier, Asia, la tireuse d'élite. La fin est assez caricaturale aussi, dans les effets et l'émotions forcés.
Bref, ce n'est pas une lecture désagréable, il y a du mouvement, des émotions, mais cela manque de naturel et de simplicité.
Aussi bien voir même un cran au dessus du premier tome, notre "maman" un peu folle n'est pas si folle que ça, elle est meme très intelligente et très débrouillarde !
Pas mal d'émotions pendant ce tome 2, les personnages sont toujours aussi intéressant.

Le coup de crayon est toujours de qualité, rempli de détails réalistes et bien colorisé.

Un petit bémol c'est la fin qui se déroule trop rapidement, à peines sur 4 pages, comme si on avait du boucler la BD en urgence.
Second tome de cette série en 2 albums qui nous conte l'histoire d'une mère à la recherche de son fils au milieu de la Tchétchénie en guerre.
Si le but de cette BD était de montrer cette guerre silencieuse, cela manque pour moi de réalisme ou du moins d'une description plus saisissante de cette terrible guerre.
L'histoire reste assez mince, pas inintéressante mais j'aurai aimé une histoire plus profonde avec une toile de fond de guerre de Tchétchénie plus présente.