Critique de OverTheMoonWithBooks

Escale vers la Corée du Nord où l'on suit le quotidien de Jun Sang dans le pays de Kim Jong-Il. L'heureuse coïncidence veut que le petit garçon soit né le même jour que le dirigeant ce qui lui permet de profiter de célébrations d'anniversaire malgré tout - puisque seul l'anniversaire du chef vaut la peine d'être fêter !

Mais derrière les quelques anecdotes de ce quotidien qui paraît totalement ubuesque et orwellien pour nous, des révélations sur sa famille viennent bouleverser sa vie de fier Nord-Coréen bien rangée... Des révélations anodines qui peuvent être dangereuses dans ce pays et l'amèneront à vivre l'expérience les plus odieuses que ce régime fait subir à ces "éléments déviants".

Un bon scénario, un peu classique peut-être pour ce contexte mais qui ne gâche rien au plaisir de la lecture. Les graphismes de Mélanie Allag collent parfaitement à l'ambiance affiche de propagande !
Avec mes précédentes lectures sur le sujet, je ne peux pas dire que j'ai appris des choses, mais j'ai apprécié la façon dont les auteurs se sont approprié ce contexte si particulier.