Citations sur L'Anniversaire de Kim Jong-il (48)

Pardon, mon fils, pardon !!!
Il n'y a que les lâches qui frappent les enfants.
L'ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. C'est la réalité, pas une menace.
― Jun Sang, réveille-toi, bon sang! On va louper l’exécution!
― Quoi, quelle exécution?
― La police a attrapé un voleur cette nuit et ils vont l’exécuter à la carrière! Si on part maintenant, on aura les meilleures places! Dépêche-toi!
- Jun Sang, sais-tu quel est le sport préféré des Nord-Coréens ?
Le triple saut : ils sautent le petit-déjeuner, le déjeuner et le souper !
- Et allez ! Les statues sont illuminées, mais nous, on est dans le noir !
- Chut ! Ne dis pas ça ! Si les voisins t'entendaient ! [...]
Même si papa pense le contraire, moi, je trouve que c'est normal que la statue de notre cher guide soit éclairée, car c'est quand même lui et son fils qui nous guident vers la lumière.
p.127.
Se méfier du mercredi, veille du jeudi, jour où les patrons n'hésitent pas à dénoncer leurs ouvriers chosunyok afin de ne pas régler leurs salaires.
Se suicider, c'est commettre un acte individuel donc condamnable, c'est échapper définitivement aux ordres du parti. Et le parti déteste qu'on lui échappe.
Chez nous en Corée du Nord, on ne fête pas les anniversaires... Sauf le mien. Enfin c'est pas vraiment le mien, mais comme je suis né le 16 février, comme notre cher dirigeant Kim Jong-Il... J'ai toujours l'impression que c'est moi qu'on célèbre ! Je m'appelle Jun Sang, j'ai 8 ans et je suis le chef des jeunesses patriotiques de mon quartier.
Je suis un jeune de la Corée libérée. La vie me tient à coeur. L'espoir en un avenir radieux... Cependant ma vie, mon espoir, mon bonheur valent moins que la patrie.
L'inminban ( groupe du peuple) est une association de voisinage d'une vingtaine de familles dont le rôle est d'organiser la vie du quartier, mais comme dit papa : c'est surtout une bande de vieilles pies qui feraient condamner un nouveau-né qui pleure pour rébellion contre l'État !