Critique de cats26

Je sors mitigée de ce roman.
C'est le premier tome d'une série médiévale fantastique dans un monde où la magie existe.

Le roman comporte deux récits entrelacés, celui de Hahp et celui de Sadima, sans que le lecteur ne sache à quel moment ils se rejoignent dans le temps, ou l'espace, car deux protagonistes, deux magiciens se retrouvent dans les deux récits.
Apparemment, d'après ma déduction, un des récits se déroule bien après l'autre. Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qui s'est passé pour en arriver là.

Le récit de Sadima, à la 3ème personne, s'étend sur un laps de temps plus important puisqu'il commence le jour de sa naissance, aborde des épisodes de son enfance avant de se concentrer sur sa rencontre avec un magicien à 14ans puis son voyage à la ville à 17ans et son séjour avec les magiciens.
Au contraire, le récit de Hahp est la 1ère personne et se concentre sur une année de son dur apprentissage à l'académie de magie. Il y entre à 11ans et tente comme il le peut d'y survivre.

J'avoue que ces récits ne m'ont pas emballée; je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, même si évidemment, je me suis plus intéressée à Sadima qu'à Hahp.
Cependant, le monde est plutôt intrigant et m'a donné envie d'en lire plus.
J'attends de voir si la suite sera plus prenante.

A partir de 14-15 ans