Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La Callas et Pasolini, un amour impossible.
1969 - Pier Paolo Pasolini et Maria Callas se retrouvent lors du tournage épuisant de ''Médée'', lui comme réalisateur et elle jouant le rôle principal.

Ce sera le début d'une relation étrange et compliquée entre ces deux personnages aux destins douloureux.
Une passion platonique, fulgurante, qui va naitre et croître lors d'un séjour au Brésil, comme une pause dans leurs vies marquées par le sceau de la tragédie.
L'occasion pour eux de se retrouver et de partir à la découverte d'un univers fascinant et inquiétant, à l'opposé de leurs quotidiens faits de fêtes et de soirées brillantes en Italie ou ailleurs.
La Callas et Pasolini, un amour impossible est une bande dessinée que je souhaitais lire car je ne connais pas du tout ces deux personnages. de nom, évidemment, mais c'est tout. Ignorant tout de leurs oeuvres et de leurs vies, à l'un comme pour l'autre, je ne savais pas du tout ce que j'allais lire.
J'ai aimé les illustrations, la colorisation.
J'ai apprécié l'histoire, j'ai pris plaisir à découvrir ses deux icones, Je n'ai pas toujours accroché avec Pasolini ni avec les dialogues, qui manquent un peu de profondeur.
Mais dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture.
C'est un bel hommage au cinéma :)
Et l'objet en lui même est une bonne idée de cadeau pour Noël, qui approche.
Ma note : quatre étoiles.