Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque j'ai emprunté la série Sortilèges, en commençant évidemment par le Livre 1.
À la mort de son père, Blanche devient la reine d'Entremonde alors qu'une guerre est imminente.
Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger.
Mais le prince du monde d'En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant..
Sortilèges est une bonne bd avec un premier livre qui pose les bases. J'ai juste trouvé certains passages un peu brouillons par exemple au début, notamment quand l'amoureux éconduit veut se venger. J'ai du relire pour bien comprendre.
Toutefois c'est une bande dessinée très intéressante avec des personnages intrigants, malfaisants qui laissent présager de bonnes choses pour la suite. Je pense qu'avec tout ce petit monde, on ne va pas s'ennuyer !
L'univers crée par les auteurs est très riche, le bien comme le mal sont très présents. Car certains personnages ne sont pas bienveillants, loin de là, et ce n'est pas forcément ceux qu'on imagine au premier abord.
Il se passe énormément de choses, et j'ai apprécié ma lecture.
Par contre, je n'ai pas toujours accroché avec les dessins, trouvant parfois quelques traits un peu moins réussis.
Mais dans l'ensemble, il y a de très belles illustrations. J'ai horreur des araignées. Il y a un passage où elles sont très présentes. Ça fait froid dans le dos car elles sont sacrément réalistes, brrr.
Quand à la colorisation elle est parfaitement bien dosée entre les différentes ambiances et les différents mondes.
Ce livre 1 est une bonne surprise, je l'ai lu avec plaisir et je le note quatre étoiles.