Critique de Audeladulisible

C'est avec une pointe d'envie et un brin de curiosité que j'ai ouvert ce livre. J'avais envie d'y comprendre quelque chose à cet Amour (avec un grand A) qui nous échappe à coup sûr… je voulais des réponses à cette énigme de la Rencontre (avec un grand R). Autant de mots avec des lettres majuscules, des mondes qui nous concernent tous dans nos ressemblances et nos profondes dissemblances. Et puis par une psychanalyste… j'étais d'ores et déjà conquise !

Je n'ai pas été déçue, ce livre est une véritable invitation à la réflexion.

Cependant, que l'on ne se méprenne pas, il est adressé aux lecteurs avertis. La psychanalyse est là, bien présente, entre les lignes et les chapitres émiettant des repères théoriques pour structurer la clinique brute et riche que l'auteur nous partage. Cette réflexion sur l'Amour nous concerne tous, tout en allant chercher l'Un… Autrement dit, pour qui peut et sait l'entendre, ces lignes regorgeront de matière à réfléchir sur sa propre vie affective et amoureuse.

Bien entendu, je recommande chaudement.