Critique de charlotte_rtr

Le comte de Monte Cristo - Alexandre Dumas.

Pendant plusieurs jours, mon coeur a battu en rythme avec les aventures d'Edmond Dantes.
Je pourrai ecrire pendant des heures tout ce que j'ai adoré durant ces 1400 pages. Pas une seule fois je n'ai eu envie d'arrêter ma lecture.
Comme la plupart des personnages du roman, j'ai été fascinée par le Comte de Monte Cristo.
Comme le Comte de Monte Cristo, j'ai adoré Mercedes, Morel, Haydee.
J'ai suivi avec intérêt les desseins du coeur et de la raison du Comte. Son désir de vengeance  après sa douleur et tout le mal qu'il lui est arrivé alors que tout parraissait lui sourire au début du roman. Et malgré tout, ce desir de faire le bien pour les innocents et de pardonner à ceux qui l'ont tant fait souffrir.
J'ai été subjuguée par toutes les beautés et les  tresors des milles et une nuit du Comte. J'ai été captivée par toutes les aventures, les voyage. J'ai aimé l'amour, approuvé la vengeance, pleurer les innocents. Je suis passée par toutes les emotions au cours des ces pages.
Bref, un enorme coup de coeur pour ce roman. Et même pour l'auteur.
Triste de quitter Edmond mais hâte de découvrir un autre romans de Dumas