Critique de LeslyAzy

Ce roman me laisse sans voix. Choquant, déstabilisant, dérangeant, j'avoue avoir eu du mal à le lire et surtout à le terminer.

Pourtant, la lecture commençait bien (pas dans l'histoire mais dans la lecture). Camille se fait agresser un soir en allant prendre le metro pour sortir avec ses amis: elle recoit de l'acide en plein visage. de la commence une vraie descente aux Enfers: séjour à l'hôpital, multiples opérations, reconstruction de son visage ainsi que de sa vie brûlée a l'acide.

Parallèlement, Julien vit cloîtré dans son appartement, accro au sexe et au darknet, quand il tombe sur la vidéo de l'agression de Camille. Suite à cela, il nourrit une vraie obsession pour elle.

Ces deux personnages sont à la fois très différents mais aussi très similaires par leur dépression, leur colère contre la vie.

Étant un premier roman, je m'attendais à un livre plus léger, mais ce n'est clairement pas là cas. L'écriture est fluide mais le sujet est difficile et je n'ai vraiment pas accroché. Rempli de colère, d'amertume, je n'ai pas réussi à m'y faire.

Ce livre aura le mérite de ne pas être oublié, mais je ne pourrais le relire et ne saurait comment le conseiller.