AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Le son d'un riff de guitare imprègne chaque page de ce roman, qui fait la part belle aux rêves déçus. Un drame pour ceux qui vivent avec celui qui ne veut y renoncer. La musique n'est pas une option. Que pourrait-il faire d'autre ? Les petits boulots acceptés sous la pression sont toujours un tremplin en attendant le miracle…

On perçoit le sentiment de solitude de cet éternel incompris, que le destin a préservé jusqu'à ce qu'un drame ne fasse éclater les fragiles liens d'un groupe aussi talentueux que motivé.
Le choix est cruel, aller au bout de ses rêves et se séparer de celle qu'il aime pour jouer le père à temps partiel, ou accepter la grisaille d'un quotidien alimentaire…

Les ambitions de jeunesse viennent souvent s'échouer sur les rives de la nécessité. C'est tout le propos de Matin Dumont, qui révèle ici sa passion pour la musique, dans ce qu'elle suscite d'émotions partagées.

Dans la droite lignée des deux romans précédents, on retrouve la plume mélancolique mais précise, qui fait apprécier chaque ligne du récit.


240 pages Les Avrils 3 janvier 2024
Masse Critique Babelio
Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          470



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}