Critique de Arwen78

Merci beaucoup à Babelio et aux Éditions Les Avrils de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Troisième livre de Martin Dumont que je lis, et que je suis depuis son premier roman « le chien de Schrödinger ». Chaque lecture est un moment de découverte car l'auteur se renouvèle à chaque livre et aborde des sujets complètement différents.
Là, on suit Félix et sa famille. Marié à Anna, qui est infirmière et père d'un petit Élie, né deux mois plutôt qui se démène pour joindre les deux bouts. Ils sont en mode survie.
Félix n'a pas oublié ces moments de jeunesse où son groupe musical s'est créé. L'amitié qui a lié ces quatre musiciens et, où, il a été très proche de l'autre chanteur, Louis. Ce groupe qui est monté au firmament avec à la clé, album et concerts …
Dans ce livre autobiographique, Martin Dumont nous fait vivre la vie d'un musicien et d'un groupe de sa création à son apogée, puis à sa déchéance. le quotidien du musicien qui croit encore en ses rêves et se produit dans des bars où personne ne l'écoute.
Un livre plein de nostalgie, mais aussi d'espoir, écrit d'une plume sobre et pleine de délicatesse, tout en pudeur et c'est ce que j'ai adoré.
Une partition qui se joue entre les chapitres, qui alternent le présent et le passé.
Une belle mélodie qui me conforte dans l'envie de continuer à suivre Martin Dumont qui sait se renouveler à chaque roman.
J'adore également les Éditions Les Avrils dont chaque lecture m'enchante.