Critique de Read_more_books

[The Pink Panthers] nous entraîne dans le quotidien d'une bande de jeunes femmes sexy et hors du commun. Une saga innovante qui met en lumière des héroïnes fortes et marquées par la vie.

Tout d'abord je dois dire que je suis fan de la couverture très flashy qui donne de suite envie de découvrir le roman.

Harper est une jeune femme de 21 ans, à la croisée des chemins, sa vie n'est plus qu'un champ de ruine et elle chéri sa place au Pink Panthers plus que tout, les Pink représentent sa nouvelle famille, celle qui va l'accompagner vers des jours meilleurs. Harper est forte à l'extérieur, elle en impose et cache à merveille ses émotions derrière un masque de fille sexy et sensuelle mais qu'en est-il lorsqu'elle rentre chez elle, seule ? Harper est un personnage que j'ai adoré, son passé est dévastateur et elle a choisi de survivre de la manière la plus simple qu'il soit, plus d'attache, plus de sentiment pour ne plus souffrir. Mais sa rencontre avec Mason va mettre à mal ses belles résolutions. Comment va-t-elle gérer son pacte sexuel avec son bel étalon ?

Mason, oh Mason est adorable. Il est l'eau quand Harper est le feu. Il est vraiment celui qu'il fallait à la jeune tigresse mais elle n'est pas prête pour cela. Mason est attirant et pas que pour son physique, plus on le découvre dans l'histoire et plus on s'attache à lui, même si j'aurai aimé qu'il ait une place plus importante et que l'auteure se penche un peu plus sur son personnage. Néanmoins, elle nous donne suffisamment d'éléments sur lui pour que l'on craque pour lui.

Les Pink…On en parle de ce groupe de nana soudées ! Elles sont juste magiques ces filles. Elles ont toutes un tempérament de feu et c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai hâte de les découvrir les histoires qui leur seront consacré. Mention spéciale pour Max que j'ai juste adoré ! L'homme de la bande, le protecteur, l'épaule sur laquelle s'appuyer en cas de souci. Max est parfait dans son rôle, un nounours bourru trop attachant. Gros coup de coeur pour le personnage de Dottie ! Mon dieu, elle envoie du lourd ! Elle est drôle, brute de décoffrage, aucun filtre dans son langage, pire que ses Pink !

Le Pink Panthers est vraiment un personnage à part entière. La réputation de l'établissement n'est plus à faire et c'est le bar le plus réputé de Sacramento. Et l'endroit dégage vraiment quelque chose d'hypnotique.

Le style décomplexé et assumé de l'auteure se répand comme une traînée de poudre à travers les pages pour entraîner le lecteur dans un récit bien moins léger qu'il n'y paraît. Association parfaite d'humour et d'émotions brutes grâce aux sujets que l'auteure aborde. Maladie, famille, amitié, peur de l'engagement…tout y est très bien traité malgré le fait que le récit soit assez court. C'est d'ailleurs grâce à une bonne maîtrise de l'espace temps car nous n'avons pas l'impression de « tout va trop vite », non le rythme est cohérent et nous suivons l'histoire d'Harper et Mason avec addictivité et espoir.

L'intrigue est très bien traitée et même si du côté de la romance il n'y a rien de surprenant j'ai été ravie de découvrir que la trame de l'histoire qui se réfère à la vie d'Harper et ses secrets, est si riche en émotions et en rebondissements.

J'aime les romans qui me divertissent mais encore plus lorsque le fond est grave et intense, ici j'ai été propulsée dans mon propre passé, j'ai ressenti les moindres craintes d'Harper, j'ai été bouleversée par les émotions qu'Audrey Dumont a réussi à me faire ressentir. Et même si le récit est perfectible sur certains aspects, je dois dire que ce premier opus est un joli coup de coeur !

L'humour est le leitmotiv pour l'auteure et cela se sent. A travers sa plume j'ai ressenti sa folie douce qui pousse les lecteurs à rire de bon coeur. Mais d'un rire naturel et non forcé et souvent quand on s'y attend le moins. L'érotisme est aussi de la partie et j'ai adoré l'évolution à ce niveau. On passe vraiment du charnel à l'éternel…les scènes coquines sont torrides et j'ai aimé leur fréquence. L'auteure ne tombe pas dans le descriptif parce qu'elle veut d'abord nous faire comprendre ce que cela représente pour Harper. Mason n'est pas en reste hein, parce qu'il est canon et bien foutu ce qui rend tout cela très appétissant.

En bref, ce premier tome de [The Pink Panthers] à trouvé sa place dans mon coeur. Audrey Dumont est une auteure passionnée et cela se sent dans son roman. Elle écrit pour transmettre des émotions et pour laisser s'exprimer sa folie douce pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Elle divertit ses lecteurs avec un humour détonant et un érotisme assumé et décomplexé ! Laissez-vous séduire par les Pink qui ont chacune des atouts charme de choc.

[The Pink Panthers] c'est drôle, sexy et émouvant !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/0..